Coordinatrice des Gages

Offre n° O030250516000436
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 Rue Guizot, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale.
Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires :
- Une vocation sociale affirmée, avec le prêt sur gage par lequel la Caisse de Crédit Municipal met à la disposition des personnes en difficulté, un prêt simple permettant de trouver une solution immédiate à leur problème financier, par dépôt d'un objet de valeur.
- Une activité bancaire, avec des prêts personnels et des produits de dépôt et d'épargne garanties (compte de dépôt à vue, dépôt à terme, livrets de caisse).

Pour notre Direction des Gages, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) des Gages.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge l’organisation de l’activité Gages et aussi le secrétariat de Direction de la Direction Générale, avec les missions suivantes (liste non exhaustive) :
1) Gestion de l’activité quotidienne :
- Expertise fonctionnelle et technique
- Mise en place et mise à jour des procédures
- Relation avec les commissaires-priseurs

2) Gestion des équipes :
- Être le référent pour les interrogations des collaborateurs
- Détection des besoins en formation
- Accueil des nouveaux agents

3) Systèmes d’informations :
- Mise à jour et suivi des évolutions du logiciel Gages avec le GIE

4) Secrétariat de Direction :
- Gestion des plannings et des documents administratifs
- Organisation des déplacements et des évènements
- Préparation des réunions
Profils recherchés
Vous avez un Bac +2 et/ou au moins 10 ans d’expérience dans la supervision des prêts sur gages.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466366262
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer au plus tard le 23 juin 2025, à l'adresse mail recrutement@cmnimes.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.