Agent d'accueil et d'urbanisme

Offre n° O030250624000180
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place du Château, Lussan (Gard)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du public
Recevoir et orienter les demandes
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
Diffuser des informations
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
Assurer un filtre sur l’accueil physique
Transmettre les documents aux publics
Assurer l’affichage réglementaire conforme au contrôle de légalité.
Relations fréquentes avec les professionnels en lien du Foncier et de l’Urbanisme.
Contacts directs et échanges permanents avec les élus
Lien avec la Direction du Droit des Sols et de l’Action Foncière de la Communauté de communes du pays d’Uzès (CCPU) dans le cadre de l’instruction des autorisations d’urbanisme
Gestion de l’information, classement et archivage des documents
Relations fréquentes avec le public
Travail en équipe au sein du service
Missions / conditions d'exercice
Gestion et suivi de dossiers en direction du public (bibliothèque, école, transports scolaires, associations, etc.)
Tenue à jour du fichier électoral et mise en place de l’organisation matérielle des élections et du recensement, remise des différents acte d’état civil
Profils recherchés
Connaissance des compétences des collectivités, des missions de la direction et fonctionnement des services des collectivités
Expressions écrites et orales correctes, vocabulaire professionnel du service
Techniques de secrétariat,
Logiciels bureautiques, intranet, internet (notamment sur logiciels Word, Excel et logiciels métiers))
Procédures administratives et de la direction
Fonctionnement des outils d’accueil
Techniques de recherche documentaire
Enregistrer ou saisir des données informatiques ;
Alerter et faire remonter les dossiers dont les conformités sont obligatoires.
Traitement de dossiers et saisie de documents
Assurer la réception, l’enregistrement, la préparation, le traitement et le classement des dossiers ADS : PC, DP, PD, PA, CU, AT, DOC, DAACT
Réceptionner, enregistrer, traiter les autorisations de travaux au titre des ERP
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer et actualiser une base d’informations

Contact et modalités de candidature

Contact
0466729058
Informations complémentaires
CV, lettre de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.