Adjoint au chef de service-Responsable action éducative et suivi administratif

Offre n° O030250703001416
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de San Lucar, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous soutiendrez l’action du chef de service, participerez au pilotage global du service et le remplacerez en cas d’absence.
Vous assurerez la gestion relative aux accueils collectifs de mineurs, incluant les accueils de loisirs, les classes de découverte, les études et les interventions spécialisées, les études, pour six établissements scolaires ainsi que deux structures municipales (le Mas Boulbon et la Ferme Pédagogique).
Missions / conditions d'exercice
-Vous représenterez la Ville auprès des organismes institutionnels (CAF, Éducation Nationale, DDCS, Caisse des Écoles).
-Vous assurerez une veille et un suivi administratif,
-Vous gérerez la mise en œuvre de l'accord cadre "gestion du fonctionnement des accueils collectifs de mineurs"
-Vous assurerez le montage des consultations et l’exécution des marchés publics du service.
Vous managerez une équipe
Vous coordonnerez et vérifierez l’adéquation entre les propositions des projets en lien avec le PEDT
Vous contrôlerez et évaluerez l’activité
Vous participerez aux réunions de coordination avec le prestataire en charge de la gestion des ACM
Vous fixerez des objectifs d’évaluation des accueils de loisirs, suivrez les demandes et exigerez les pièces contractuelles nécessaires.
Vous assurerez les relations avec la CAF, la SDJES et l'Education Nationale.
Profils recherchés
-Disposer de connaissances en marchés publics
-Savoir analyser l'offre et la demande pour préparer la commande publique
-Connaître les outils et procédures du code des marchés publics
-Disposer de capacités d’analyse et de synthèse
-Savoir rédiger un cahier des charges dans le cadre de suivi de marché
-Savoir lire et rédiger des pièces administratives
-Savoir assurer la gestion et le suivi de dossiers
-Savoir gérer les relations avec un fournisseur/un prestataire
-Savoir optimiser la dépense
-Disposer de connaissances budgétaires et financières
-Connaitre l’environnement de l’animation

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767120
Informations complémentaires
cv+lm
Adresse de l'employeur
NIMES
>D.R.H. - Place de l hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.