Agent d’accueil chargé de la communication, de la culture et du patrimoine à temps complet

Offre n° O030250709000450
Publiée le 09/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 108 Grand'Rue, Aigues-Vives (Gard)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administratif et sous la responsabilité du responsable administratif financier, vous assurez l'accueil physique et téléphonique des administrés.
Vous êtes également en charge de la gestion de la communication et des affaires culturelles de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Accueil
Accueillir, orienter, renseigner les administrés (physique et téléphonique).
Gestion courriers administrés.
Enregistrement courrier arrivé.
Gestion et planning des salles /Débits de boisson (licences)/ Prêts de matériel.

Communication, culture, patrimoine
Réalisation du journal municipal, création de supports divers (affiches, flyers, invitations…), gestion de divers listings et de la banque de photos.
Mise à jour du site internet, panneaux d’informations, et des réseaux sociaux.
Organisation et suivi des festivités, relations avec les associations.
Suivi des dossiers de subvention des associations.
Suivi des dossiers relatifs au patrimoine.

Missions occasionnelles
Remplacement de la secrétaire en charge de l’état civil, célébration de mariages et baptêmes républicains, participation à des commissions ou aux journées de scrutin des élections.
Soutien présentiel à la médiathèque.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
S’exprimer oralement ou par écrit.
Maîtriser les techniques d’accueil du public.
Utiliser les outils bureautiques.
Trier, hiérarchiser et classer les informations et les urgences.
Analyser et gérer les demandes d’information.
Gérer la confidentialité des informations et des données.
Maîtriser des logiciels métiers spécifiques aux techniques de communication et de graphisme.
Capacités rédactionnelles avérées.
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

SAVOIR ETRE :
Polyvalence.
Méthode, rigueur, et réactivité.
Discrétion.
Autonomie, Initiative.
Travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Temps de travail : 35h ou 36h/semaine.
Rémunération : traitement indiciaire + RIFSEEP + 13ème mois + CNAS + participation prévoyance + RTT (6 jours pour 36h par semaine).
Adressez votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ par mail à rrh@aigues-vives.fr ou par courrier à l'adresse suivante : COMMUNE D'AIGUES-VIVES Hôtel de Ville 108 Grand'Rue 30670 AIGUES-VIVES avant le samedi 9 août 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.