Agent d'accueil et d'urbanisme

Offre n° O030251007000976
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Poulx (Gard)
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traintement indiciaire + RIFSSEP + CNAS + participation complémentaire santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de POULX, 4500 habitants recherche un agent administratif pour 2 missions principales : - Avec la responsable de l'accueil : accueil, état civil, gestion de réservation des salles communales des particuliers, gestion d'une régie....
- Avec la responsable de l'urbanisme : gestion des différents dépôt des dossiers d'urbanisme....
Missions / conditions d'exercice
L’agent assure la gestion de l’accueil ainsi que des tâches de secrétariat et d’urbanisme.

Pour la gestion de l’accueil, l’agent réalise les opérations suivantes :
- Gérer les demandes de la population
- Mettre en forme et présenter des dossiers
- Participer à des réunions
- Préparer des actes d’Etat-Civil
- Gérer le planning des salles communales pour les particuliers
- Préparer tous les documents relatifs à la location des salles
- Préparer les dossiers pour les manifestations (fête votive, vide-grenier, animation de Noël, etc)
- Réaliser des travaux bureautiques
- Est régisseur de recettes titulaires et suppléant

En relation avec l’élu en charge du l’urbanisme :
- Informe des usagers et des services
- Instruit administrativement et techniquement des Dossiers de déclarations préalables de travaux.
- Suit et gère des dossiers
Profils recherchés
- Fonctionnaire en activité
- Poste similaire
- Expérience 5 ans minimum
- Discrétion professionnelle
- Respect des principes de neutralité, laïcité

Contact et modalités de candidature

Contact
0434395033
Informations complémentaires
Horaires de travail :
Cycle de travail 36h : 22.5 CA + 4.5 RTT
Du lundi au jeudi : 8h-12h / 13h30-17h30
Vendredi : 08h-12h00
Candidater uniquement via Emploi Territorial. Aucune candidature transmise par une autre voie ne sera prise en compte.
CV et Lettre de motivation obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.