Agent administratif polyvalent- eau, comptabilité
Offre n° O030251016000461
Publiée le 16/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Saint-Siffret (Gard)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
20/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, l'agent gère le service de l'eau et de l'assainissement, est en charge de la comptabilité et assure diverses missions annexes, dont la communication.
Missions / conditions d'exercice
Mission eau et assainissement : gestion du parc d'abonnés et de l'équipement, facturation, gestion PFAC, déclarations annuelles Agence de l'Eau, rapports annuels.
Mission comptabilité : titres et mandats (tous budgets), déclaration trimestrielle TVA (budget eau)
Mission communication : mise à jour du site internet et du panneau lumineux, diffusions diverses
Autres missions : adressage, remplacement à l'accueil général , diverses missions ponctuelles selon l'actualité de la commune
Mission comptabilité : titres et mandats (tous budgets), déclaration trimestrielle TVA (budget eau)
Mission communication : mise à jour du site internet et du panneau lumineux, diffusions diverses
Autres missions : adressage, remplacement à l'accueil général , diverses missions ponctuelles selon l'actualité de la commune
Profils recherchés
Savoirs :
- connaître les documents supports de la réglementation et leurs principes d'utilisation
- connaître les règles fondamentales régissant les missions confiées
- connaître les principes de mise en œuvre des procédures
Savoirs -faire :
- savoir appliquer la règlementation
- savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une note d'information
- préparer, saisir et réaliser les mandatements et titres
- contrôler les factures, la validité des pièces justificatives
- facturation aux usagers
- savoir renseigner les usagers et les fournisseurs
- savoir utiliser les applications informatiques et internet
- savoir organiser la gestion d'éventuels dysfonctionnements sur les réseaux et équipements d'eau et assainissement, en lien avec la hiérarchie, les agents techniques et les prestataires de services
Savoirs-être:
- savoir être très rigoureux
- savoir être organisé et méthodique
- savoir négocier en situation de crise
- savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- savoir respecter la confidentialité
- savoir gérer son stress et être réactif
- savoir respecter le devoir de réserve et la position hiérarchique
- savoir travailler en équipe
- connaître les documents supports de la réglementation et leurs principes d'utilisation
- connaître les règles fondamentales régissant les missions confiées
- connaître les principes de mise en œuvre des procédures
Savoirs -faire :
- savoir appliquer la règlementation
- savoir mettre en œuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une note d'information
- préparer, saisir et réaliser les mandatements et titres
- contrôler les factures, la validité des pièces justificatives
- facturation aux usagers
- savoir renseigner les usagers et les fournisseurs
- savoir utiliser les applications informatiques et internet
- savoir organiser la gestion d'éventuels dysfonctionnements sur les réseaux et équipements d'eau et assainissement, en lien avec la hiérarchie, les agents techniques et les prestataires de services
Savoirs-être:
- savoir être très rigoureux
- savoir être organisé et méthodique
- savoir négocier en situation de crise
- savoir gérer les situations relationnelles difficiles
- savoir respecter la confidentialité
- savoir gérer son stress et être réactif
- savoir respecter le devoir de réserve et la position hiérarchique
- savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à envoyer à la Mairie de Saint-Siffret,
- par courrier : Mairie de Saint-Siffret- Hôtel de Ville
Route de Saint-Maximin
30700 Saint-Siffret
- ou par mail : contact@mairiesaintsiffret.fr
- par courrier : Mairie de Saint-Siffret- Hôtel de Ville
Route de Saint-Maximin
30700 Saint-Siffret
- ou par mail : contact@mairiesaintsiffret.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-SIFFRET
>Hôtel de Ville
30700 SAINT-SIFFRET
>Hôtel de Ville
30700 SAINT-SIFFRET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.