Chef(fe) du service propreté des bâtiments communaux
Offre n° O030251106001102
Publiée le 06/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Pl. Libération et 8 mai 1945 - B.P. 19, Vauvert (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Temps complet. Rémunération statutaire + IFSE + CIA, CNAS et COS
Descriptif de l'emploi
Le poste est à pourvoir le 01/03/2026.
Vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur du Centre Technique Municipal et sous couvert de la Directrice Générale des Services. Le Chef du service propreté des bâtiments communaux est le garant, sous l’autorité du DCTM, de la qualité et de la propreté sur les bâtiments mis à la disposition de la population quelle que soit leur destination.
Le chef de service planifie, organise, contrôle, supervise, coordonne et réalise régulièrement le travail avec les agents.
Vous serez placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur du Centre Technique Municipal et sous couvert de la Directrice Générale des Services. Le Chef du service propreté des bâtiments communaux est le garant, sous l’autorité du DCTM, de la qualité et de la propreté sur les bâtiments mis à la disposition de la population quelle que soit leur destination.
Le chef de service planifie, organise, contrôle, supervise, coordonne et réalise régulièrement le travail avec les agents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES DU POSTE :
Autonomie et responsabilités
Placé sous l'autorité de la direction centre technique municipal, reçoit ses consignes de la ligne hiérarchique directe
Autonomie relative dans son management, les moyens techniques à mettre en œuvre et dans le déroulement des opérations selon le respect des procédures
Responsable de la bonne utilisation du matériel et des produits, et de la qualité du travail réalisé
Suivi des commandes de fournitures et de matériels
Suivi qualitatif des interventions
Evaluation des coûts d’entretien des bâtiments
Garant de l'image de marque de la collectivité
Garant des supports traités et des travaux réalisés
Encadrement des personnels de propreté des locaux
Elaboration des plannings
Entretiens annuels
Evaluation et suivi des formations
Participation au jury de recrutement
Pourvoir au remplacement des personnels absents
Activités techniques
Supervision du travail des chargés de propreté
Contrôle des travaux des entreprises extérieures
Contrôle de la propreté des lieux et installations
________________________________________
CHAMPS RELATIONNEL DU POSTE :
- Relations fonctionnelles internes
Au quotidien, relations avec l’ensemble des agents du service
De manière très fréquente, relations avec les autres cadres du CTM, les élus, espace public
- Relations fonctionnelles externes
Contacts avec les usagers des associations, enseignants, entreprises et intervenants extérieurs
________________________________________
EXIGENCES REQUISES :
- Qualifications / formations / connaissances
Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
Amener les commandes de produits d’entretien sur les différents sites
Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage)
Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Contrôler l'activité des chargés de propreté,
Interpréter un tableau de bord d'activités
Utiliser un logiciel de gestion des emplois du temps
Coordonner le tri des déchets
Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Qualités / aptitudes :
Sens aigu de l’organisation
Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec des directions, services et des équipes variés.
Capacité d’innovation dans les méthodes pour faire évoluer les habitudes de travail
Autonomie, réactivité, loyauté
Capacité à rendre compte
Vigilance accrue sur l’aspect Hygiène et sécurité : port des EPI, analyse des risques…
Autonomie / responsabilités :
Autonomie dans l’organisation de son travail
Garant de la bonne circulation de l’information
Autonomie et responsabilités
Placé sous l'autorité de la direction centre technique municipal, reçoit ses consignes de la ligne hiérarchique directe
Autonomie relative dans son management, les moyens techniques à mettre en œuvre et dans le déroulement des opérations selon le respect des procédures
Responsable de la bonne utilisation du matériel et des produits, et de la qualité du travail réalisé
Suivi des commandes de fournitures et de matériels
Suivi qualitatif des interventions
Evaluation des coûts d’entretien des bâtiments
Garant de l'image de marque de la collectivité
Garant des supports traités et des travaux réalisés
Encadrement des personnels de propreté des locaux
Elaboration des plannings
Entretiens annuels
Evaluation et suivi des formations
Participation au jury de recrutement
Pourvoir au remplacement des personnels absents
Activités techniques
Supervision du travail des chargés de propreté
Contrôle des travaux des entreprises extérieures
Contrôle de la propreté des lieux et installations
________________________________________
CHAMPS RELATIONNEL DU POSTE :
- Relations fonctionnelles internes
Au quotidien, relations avec l’ensemble des agents du service
De manière très fréquente, relations avec les autres cadres du CTM, les élus, espace public
- Relations fonctionnelles externes
Contacts avec les usagers des associations, enseignants, entreprises et intervenants extérieurs
________________________________________
EXIGENCES REQUISES :
- Qualifications / formations / connaissances
Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
Amener les commandes de produits d’entretien sur les différents sites
Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage)
Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Contrôler l'activité des chargés de propreté,
Interpréter un tableau de bord d'activités
Utiliser un logiciel de gestion des emplois du temps
Coordonner le tri des déchets
Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Qualités / aptitudes :
Sens aigu de l’organisation
Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec des directions, services et des équipes variés.
Capacité d’innovation dans les méthodes pour faire évoluer les habitudes de travail
Autonomie, réactivité, loyauté
Capacité à rendre compte
Vigilance accrue sur l’aspect Hygiène et sécurité : port des EPI, analyse des risques…
Autonomie / responsabilités :
Autonomie dans l’organisation de son travail
Garant de la bonne circulation de l’information
Profils recherchés
PROFIL :
Statutaire ou contractuel cat B – filière technique (cadre d’emploi : technicien territorial)
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
- Qualifications / formations / connaissances
Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
Amener les commandes de produits d’entretien sur les différents sites
Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage)
Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Contrôler l'activité des chargés de propreté,
Interpréter un tableau de bord d'activités
Utiliser un logiciel de gestion des emplois du temps
Coordonner le tri des déchets
Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Qualités / aptitudes :
Sens aigu de l’organisation
Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec des directions, services et des équipes variés.
Capacité d’innovation dans les méthodes pour faire évoluer les habitudes de travail
Autonomie, réactivité, loyauté
Capacité à rendre compte
Vigilance accrue sur l’aspect Hygiène et sécurité : port des EPI, Plan de prévention, Document Unique, analyse des risques…
- Autonomie / responsabilités :
Autonomie dans l’organisation de son travail
Garant de la bonne circulation de l’information
DIVERS :
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Horaires : réguliers mais adaptés durant la fête votive afin d’être présent sur le terrain
Déplacements : fréquents – permis B obligatoire
Statutaire ou contractuel cat B – filière technique (cadre d’emploi : technicien territorial)
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
- Qualifications / formations / connaissances
Effectuer ou superviser les achats de produits et matériels d'entretien
Amener les commandes de produits d’entretien sur les différents sites
Gérer de manière rationnelle et économique des produits (écolabels, dosage)
Vérifier la qualité des interventions et le respect des délais
Contrôler l'activité des chargés de propreté,
Interpréter un tableau de bord d'activités
Utiliser un logiciel de gestion des emplois du temps
Coordonner le tri des déchets
Organiser la réduction des quantités de produits utilisés et de leur toxicité
- Qualités / aptitudes :
Sens aigu de l’organisation
Esprit d'équipe et aptitude à travailler en collaboration avec des directions, services et des équipes variés.
Capacité d’innovation dans les méthodes pour faire évoluer les habitudes de travail
Autonomie, réactivité, loyauté
Capacité à rendre compte
Vigilance accrue sur l’aspect Hygiène et sécurité : port des EPI, Plan de prévention, Document Unique, analyse des risques…
- Autonomie / responsabilités :
Autonomie dans l’organisation de son travail
Garant de la bonne circulation de l’information
DIVERS :
Lieu de travail : Hôtel de Ville
Horaires : réguliers mais adaptés durant la fête votive afin d’être présent sur le terrain
Déplacements : fréquents – permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0466731073
Informations complémentaires
Renseignement complémentaire auprès du Directeur du Centre Technique Municipal : 04 66 93 35 34
Recruteur : Ville de Vauvert
Candidatures à adresser avant le 21 novembre 2025 à : Monsieur le Maire - 2 Place de la Libération et du 8 mai 1945 - 30600 VAUVERT ou mairie@vauvert.com
Recruteur : Ville de Vauvert
Candidatures à adresser avant le 21 novembre 2025 à : Monsieur le Maire - 2 Place de la Libération et du 8 mai 1945 - 30600 VAUVERT ou mairie@vauvert.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
