Responsable administratif et financier (h/f)

Offre n° O030251113000146
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Quartier Bord Nègre - D3Bis, Argilliers (Gard (30))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Responsable administratif et financier encadre le service qui est composé de 2 agents. Sous l'autorité de la Directrice du service, il est chargé d'organiser et d'animer le service en participant à l'élaboration du budget et en contrôlant l'application des procédures financières et statutaires. Il apporte une assistance technique dans son domaine
de compétences aux services de la collectivité. Il participera à la mission de prospective sur la fiscalité incitative.
Missions / conditions d'exercice
Animer et manager une équipe : Organisation de l'équipe, élaboration et mise en œuvre des procédures, conseil technique, harmonisation des pratiques.
Participer à l'élaboration du budget - Suivre et contrôler l'exécution budgétaire (chaine budget- comptabilité- gestion) .
- Gestion et contrôle des procédures administratives et financières : Pièces justificatives, imputation, délibération, marchés publics.
-Facturations : De la redevance spéciale, des manifestations, des déchèteries...
-Fiscalité : Fiscalité des déchets, gestion des taxes, prospectives tarification incitative (REOMI,ROMI, RI / TEOMI, TOMI) ...
Profils recherchés
-Les " savoirs " : - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales (administratif, RH, fonction publique territoriale, financier et organisationnel) - Maîtrise de la comptabilité publique et de la chaîne budget-comptabilité-gestion - Connaissance des procédures de la commande publique - Connaissance souhaitée du service public de gestion des déchets et de la tarification incitative Les " savoir-faire " : - Autonomie et réactivité dans la gestion des
dossiers - Maîtrise de la communication orale et écrite - Connaissance et pratique des solutions paye et financière " Berger Levrault "...
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Les " savoir être " : - Devoir de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, disponibilité, écoute - Bon relationnel - Capacité à
rendre compte, transmettre.

Contact et modalités de candidature

Contact
0466221370
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et dernier arrêté statutaire de carrière à Monsieur le Président du SICTOMU, quartier Bord Nègre D3bis, 30210 ARGILLIERS Courriel : grh@sictomu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.