Gestionnaire administratif - dossiers retraite

Offre n° O030251118000479
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
D.R.H. - Place de l hôtel de Ville, Nîmes (Gard (30))
Poste à pourvoir le
18/12/2025
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Informer et conseiller les gestionnaires RH et les fonctionnaires des collectivités affiliées sur les procédures de mise à la retraite
Rédiger des fiches de procédures et des fiches pratiques • Participer à l’élaboration et à l’animation des réunions d’information et de formation à destination des gestionnaires RH
Maintenir une veille active sur les évolutions réglementaires en matière de retrait
Gérer les dossiers administratifs transverses
Assurer l’accueil en l’absence des assistantes RH
Missions / conditions d'exercice
Informer et conseiller les gestionnaires RH et les fonctionnaires des collectivités affiliées sur les procédures de mise à la retraite
Rédiger des fiches de procédures et des fiches pratiques • Participer à l’élaboration et à l’animation des réunions d’information et de formation à destination des gestionnaires RH
Maintenir une veille active sur les évolutions réglementaires en matière de retrait
Gérer les dossiers administratifs transverses
Assurer l’accueil en l’absence des assistantes RH
Profils recherchés
Titulaire d’un Bac ou Bac+2 et/ou doté(e) d’une expérience professionnelle de 1 à 2 ans
connaissances des règles relatives au statut de la fonction publique
connaître la réglementation des régimes de retraite (CNRACL, CARSAT, etc) et de la gestion des contractuels de droit public
savoir faire preuve d’une grande rigueur et d’une absolue
disposer des qualités relationnelles indispensables pour assurer la mission d’accueil et de renseignement qui lui est confiée
être capable de travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0466767373
Informations complémentaires
A

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.