ADMINISTRATEUR/TRICE D’EQUIPEMENT CULTUREL ET DE CONGRES (H/F)
Offre n° O030251128001586
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Place Croix des Palmiers, Uzès (Gard (30))
Poste à pourvoir le
03/02/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Entre 2 000 € et 2 600 € net selon le profil du candidat - Avantages sociaux : CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, amicale du personnel, jours de RTT.
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Pays d’Uzès est une communauté de communes rurales organisée autour d'une ville-centre de 9000 habitants, Uzès ville d'Art et d'Histoire et cité ducale. Elle est située à proximité des agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols et même Avignon, au cœur du Gard. Forte de ses 35 communes, la communauté de communes Pays d’Uzès regroupe un ensemble cohérent de plus de 30 000 habitants.
L’Ombrière propose une programmation variée et ouverte à tous. Espace hybride où se mêlent création artistique, spectacles et conférences, toute la culture s’y exprime : théâtre, danse, musique, etc. Mais aussi des mises à disposition d’associations locales ou des locations événementielles, notamment en relation avec l’office de tourisme.
L’Ombrière propose une programmation variée et ouverte à tous. Espace hybride où se mêlent création artistique, spectacles et conférences, toute la culture s’y exprime : théâtre, danse, musique, etc. Mais aussi des mises à disposition d’associations locales ou des locations événementielles, notamment en relation avec l’office de tourisme.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de la culture et de l’Ombrière, l’administrateur/trice de salle est responsable de la gestion administrative, financière, juridique et sociale d’une structure culturelle. Vous serez chargé des missions suivantes :
- Etablir et négocier les contrats d’exploitation de spectacles, de présentations annexes, de co-production, de réalisation, d’assurances et réaliser les déclarations liées aux spectacles et à l’existence de l’entreprise,
- Gérer le personnel (3 agents) sur le plan administratif et du développement des ressources humaines,
- Gérer les dossiers de demande de subventions auprès des différents partenaires,
- Assurer le respect des budgets et de la législation en faisant appliquer les règlementations encadrant les professions du spectacle vivant et en suivant les règles des finances publiques,
- Etablir des bilans et rapports d’activité.
L’administrateur de salle doit être capable de collaborer au suivi budgétaire, organiser des entrevues avec les équipes et veiller au bon fonctionnement de la structure. Ce métier nécessite un sens accru du relationnel et une bonne technicité en droit public et en comptabilité publique serait un plus.
- Etablir et négocier les contrats d’exploitation de spectacles, de présentations annexes, de co-production, de réalisation, d’assurances et réaliser les déclarations liées aux spectacles et à l’existence de l’entreprise,
- Gérer le personnel (3 agents) sur le plan administratif et du développement des ressources humaines,
- Gérer les dossiers de demande de subventions auprès des différents partenaires,
- Assurer le respect des budgets et de la législation en faisant appliquer les règlementations encadrant les professions du spectacle vivant et en suivant les règles des finances publiques,
- Etablir des bilans et rapports d’activité.
L’administrateur de salle doit être capable de collaborer au suivi budgétaire, organiser des entrevues avec les équipes et veiller au bon fonctionnement de la structure. Ce métier nécessite un sens accru du relationnel et une bonne technicité en droit public et en comptabilité publique serait un plus.
Profils recherchés
- Maîtrise du cadre administratif et juridique relatif à la gestion de l’équipement
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Aptitude au management (encadrement des agents permanents et animation de l’équipe d’intermittents et des ouvreurs)
- Formation supérieure (Bac+3) au minimum
- Aptitude à la recherche et à la négociation de financements
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
- Sens du travail en équipe
- Force de proposition et d’aide à la décision
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Aptitude au management (encadrement des agents permanents et animation de l’équipe d’intermittents et des ouvreurs)
- Formation supérieure (Bac+3) au minimum
- Aptitude à la recherche et à la négociation de financements
- Capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse, rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
- Sens du travail en équipe
- Force de proposition et d’aide à la décision
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
Contact et modalités de candidature
Contact
0466030900
Informations complémentaires
Lettre de candidature manuscrite et CV à adresser au plus tard le 31 décembre 2025 par mail à :
Monsieur le Président
rh@ccpaysduzes.fr
Monsieur le Président
rh@ccpaysduzes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
