Responsable service Scolaire et Espace Famille Loisirs
Offre n° O030251202000357
Publiée le 02/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 144 place du 6 juin 1944, Laudun-l'Ardoise (Gard (30))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable du service scolaire (écoles, garderies, études surveillées) et du service Espace Famille Loisirs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales – Service scolaire / EFL :
• Suivi des écoles dans leur fonctionnement, collaboration avec les directeurs d’écoles.
• Participation au suivi des travaux dans les écoles.
• Suivi de la fréquentation, pointage, accueil publics.
• Supervision des ATSEM et organisation des missions et plannings.
• Superviser les ASTREINTES et organiser un planning.
• Inscription des élèves, enregistrement sur base, facturation.
• Gestion et suivi de la restauration scolaire et des restaurants scolaires, relation avec le prestataire.
• Gestion des dossiers PAI :
o Restauration collective
o Dératisation
o Gestion des cantines
• Gestion baux, factures, fournitures écoles, bons de commande.
• Gestion des documents PASI, entretiens professionnels, DP1, DP2, DP11
• Gestion des modes opératoires et procédures
• Participations aux réunions internes, RRH Groupe et réunions externes si besoin
• Suivi par voie électronique
• Gestion des modes opératoires et procédures du pôle restauration scolaire, interlocution du prestataire.
• Pilotage des projets RH en lien avec le service.
Autres missions administratives :
• Gestion des baux et factures
• Inscription des élèves
• Suivi des bons de commandes, transmission factures, fournisseurs, etc.
Rythme de travail à temps plein :
• Lundi, mardi, mercredi : 08h00 → 12h00 et 13h15 → 17h00
• Jeudi : 08h00 → 12h00
• Vendredi : 08h00 → 12h00 et 13h15 → 17h00
• Suivi des écoles dans leur fonctionnement, collaboration avec les directeurs d’écoles.
• Participation au suivi des travaux dans les écoles.
• Suivi de la fréquentation, pointage, accueil publics.
• Supervision des ATSEM et organisation des missions et plannings.
• Superviser les ASTREINTES et organiser un planning.
• Inscription des élèves, enregistrement sur base, facturation.
• Gestion et suivi de la restauration scolaire et des restaurants scolaires, relation avec le prestataire.
• Gestion des dossiers PAI :
o Restauration collective
o Dératisation
o Gestion des cantines
• Gestion baux, factures, fournitures écoles, bons de commande.
• Gestion des documents PASI, entretiens professionnels, DP1, DP2, DP11
• Gestion des modes opératoires et procédures
• Participations aux réunions internes, RRH Groupe et réunions externes si besoin
• Suivi par voie électronique
• Gestion des modes opératoires et procédures du pôle restauration scolaire, interlocution du prestataire.
• Pilotage des projets RH en lien avec le service.
Autres missions administratives :
• Gestion des baux et factures
• Inscription des élèves
• Suivi des bons de commandes, transmission factures, fournisseurs, etc.
Rythme de travail à temps plein :
• Lundi, mardi, mercredi : 08h00 → 12h00 et 13h15 → 17h00
• Jeudi : 08h00 → 12h00
• Vendredi : 08h00 → 12h00 et 13h15 → 17h00
Profils recherchés
Compétences requises :
• Capacités relationnelles et sens de la communication
• Sens des responsabilités et priorités
• Autonomie dans l’organisation interne
• Connaissance du droit public et de la comptabilité publique
• Maîtrise des outils informatiques, logiciels liés à l’activité (tableur, traitement de texte)
• Aptitude au management
Conditions / moyens à disposition :
• Ordinateur, imprimante, scanner, téléphone.
• Organisation du travail en autonomie dans le respect des délais fixés.
Encadrement de personnel : 13 agents
• Capacités relationnelles et sens de la communication
• Sens des responsabilités et priorités
• Autonomie dans l’organisation interne
• Connaissance du droit public et de la comptabilité publique
• Maîtrise des outils informatiques, logiciels liés à l’activité (tableur, traitement de texte)
• Aptitude au management
Conditions / moyens à disposition :
• Ordinateur, imprimante, scanner, téléphone.
• Organisation du travail en autonomie dans le respect des délais fixés.
Encadrement de personnel : 13 agents
Contact et modalités de candidature
Contact
0466505550
Informations complémentaires
PROMOTION INTERNE 2025
Adresse de l'employeur
LAUDUN-L'ARDOISE
>Hôtel de Ville - 144 place du 6 juin 1944
30290 LAUDUN-L'ARDOISE
>Hôtel de Ville - 144 place du 6 juin 1944
30290 LAUDUN-L'ARDOISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
