ATSEM MI TEMPS
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Offre n° O031220500648899
Publiée le 23/05/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place de l'Église, Cugnaux (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
23/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l'éducation et de la jeunesse - et sous l'autorité de la Responsable du service Affaires scolaires - Entretien des bâtiments - vous apportez une assistance technique et éducative à l'enseignant d'une des 5 écoles maternelles de la ville. Membre de la communauté éducative, vous participez à la conduite des missions suivantes :
Missions :
Missions :
Missions / conditions d'exercice
* Assister les enseignants sur l'accueil, l'hygiène et la sécurité des enfants
Accueillir et orienter les enfants et les parents à l'occasion des entrées et sorties de l'école / la classe ;
Participer aux soins et à l'hygiène des enfants en intervenant sur l'habillage, le déshabillage, la conduite collective aux sanitaires notamment ;
Contribuer à la sécurité physique et affective des enfants.
* Accompagner l'enseignant dans la mise en œuvre d'activités pédagogiques
Participer à la préparation, l'organisation des espaces, l'animation puis au nettoyage des ateliers scolaires ;
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice notamment) ;
Contribuer à la mise en place et au déroulement des temps de vie scolaire (sieste, collation, etc.) ;
Apporter une aide à l'organisation de manifestations et de sorties scolaires.
* Participer au fonctionnement des accueils de loisirs associés aux écoles (A.L.A.E.)
Assurer la prise en charge de groupes d'enfants sur les accueils organisés le matin avant la classe, sur la pause méridienne (restauration et sieste) et le soir après la classe ;
Participer au suivi de présence des enfants et à l'animation d'activités éducatives ;
Participer à la mise en œuvre et au suivi des P.A.I.
* uvrer à l'entretien des locaux et du matériel scolaires :
Participer à l'entretien quotidien et annuel des locaux (classes, salles communes, sanitaires, etc.) ;
Assurer la remise en état du matériel à l'issue de chaque séance de travail et en fin d'année scolaire.
Accueillir et orienter les enfants et les parents à l'occasion des entrées et sorties de l'école / la classe ;
Participer aux soins et à l'hygiène des enfants en intervenant sur l'habillage, le déshabillage, la conduite collective aux sanitaires notamment ;
Contribuer à la sécurité physique et affective des enfants.
* Accompagner l'enseignant dans la mise en œuvre d'activités pédagogiques
Participer à la préparation, l'organisation des espaces, l'animation puis au nettoyage des ateliers scolaires ;
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice notamment) ;
Contribuer à la mise en place et au déroulement des temps de vie scolaire (sieste, collation, etc.) ;
Apporter une aide à l'organisation de manifestations et de sorties scolaires.
* Participer au fonctionnement des accueils de loisirs associés aux écoles (A.L.A.E.)
Assurer la prise en charge de groupes d'enfants sur les accueils organisés le matin avant la classe, sur la pause méridienne (restauration et sieste) et le soir après la classe ;
Participer au suivi de présence des enfants et à l'animation d'activités éducatives ;
Participer à la mise en œuvre et au suivi des P.A.I.
* uvrer à l'entretien des locaux et du matériel scolaires :
Participer à l'entretien quotidien et annuel des locaux (classes, salles communes, sanitaires, etc.) ;
Assurer la remise en état du matériel à l'issue de chaque séance de travail et en fin d'année scolaire.
Profils recherchés
* Lauréat du concours d' A.T.S.E.M. (souhaité) ;
* Titulaire du C.A.P. Accompagnant éducatif en petite enfance / B.A.F.A. (ou titres et diplômes équivalents) ;
* Expérience similaire en école maternelle exigée ;
* Titulaire du permis B ;
* Connaissance de la Fonction publique territoriale et de l'institution scolaire du 1er degré ;
* Savoirs liés au développement physique et psychologique des enfants âgés de 2 à 6 ans ;
* Maîtrise des techniques d'hygiène et de sécurité ;
* Maîtrise des techniques d'animation et d'éveil de l'enfant ;
* Capacité à travailler en équipe et à agir en autonomie ;
* Qualités en matière de discrétion professionnelle, de patience et de disponibilité.
* Titulaire du C.A.P. Accompagnant éducatif en petite enfance / B.A.F.A. (ou titres et diplômes équivalents) ;
* Expérience similaire en école maternelle exigée ;
* Titulaire du permis B ;
* Connaissance de la Fonction publique territoriale et de l'institution scolaire du 1er degré ;
* Savoirs liés au développement physique et psychologique des enfants âgés de 2 à 6 ans ;
* Maîtrise des techniques d'hygiène et de sécurité ;
* Maîtrise des techniques d'animation et d'éveil de l'enfant ;
* Capacité à travailler en équipe et à agir en autonomie ;
* Qualités en matière de discrétion professionnelle, de patience et de disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contraintes particulières :
Amplitude horaire de 8h30 13h00 (du lundi au vendredi), sauf le mercredi de 8h30 à 12h30 ;
Obligation de prendre les congés pendant les vacances scolaires de la zone ;
Emploi à mi-temps
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Avantages sociaux
Poste à pourvoir le : 1er septembre 2022
Adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur le Maire , MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5, place de l'Église 31270 CUGNAUX
Ou par courriel à contact.site@mairie-cugnaux.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Magalie DRUILHET Responsable des Affaire Scolaires
magalie.druilhet@mairie-cugnaux.fr 05,62,20,76,40
Amplitude horaire de 8h30 13h00 (du lundi au vendredi), sauf le mercredi de 8h30 à 12h30 ;
Obligation de prendre les congés pendant les vacances scolaires de la zone ;
Emploi à mi-temps
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Avantages sociaux
Poste à pourvoir le : 1er septembre 2022
Adresser une lettre de motivation manuscrite ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur le Maire , MAIRIE DE CUGNAUX
Hôtel de Ville
5, place de l'Église 31270 CUGNAUX
Ou par courriel à contact.site@mairie-cugnaux.fr
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
Magalie DRUILHET Responsable des Affaire Scolaires
magalie.druilhet@mairie-cugnaux.fr 05,62,20,76,40
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CUGNAUX
>Hotel de ville - 5 place de l'Église
31270 Cugnaux
>Hotel de ville - 5 place de l'Église
31270 Cugnaux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.