Instructeur-trice Forêt FEADER

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Offre n° O031221200898135
Publiée le 28/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TARBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Économie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. Ses équipes, de l'ordre de 120 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable d'unité, l'agent.e travaille en lien avec les Chargés de mission intervenant sur la thématique bois/forêt. Plus spécifiquement, sur la partie technique et administrative du poste, il est aussi en lien avec le service FEADER, le gestionnaire-instructeur et les autres instructeurs des unités territoriales.

Les missions concernent principalement les projets situés sur le massif pyrénéen.

En parallèle, il effectue aussi des activités administratives et techniques de suivi de dossiers sur cette thématique, en lien avec le service FEADER, les chargés de mission, le gestionnaire-instructeur et les autres instructeurs des unités territoriales. Il est notamment en charge du suivi du paiement des dossiers administratifs et financiers FEADER 2014-2020 et, grâce à ses compétences techniques sur la thématique, en charge de l'instruction technique des dossiers bois/foret sur la programmation 2023/2027 du FEADER.

Missions principales :

1. Assurer l'accompagnement des porteurs de projet et le traitement des dossiers liées aux mesures du FEADER relevant de la forêt :

- L'accompagnement de l'émergence des projets forestiers/DFCI, en lien avec les autres agents de la DELTAA et les partenaires (ONF, SDIS..)
- L'instruction administratives des dossiers en lien avec l'instructeur (conformité des pièces du dossier, éligibilité des dépenses ...)
- Le calcul de l'aide et réalisation de contrôles croisés,
- La saisie des données dans les logiciels métiers en lien avec l'instructeur
- L'instruction technique des dossiers
- L'instruction comptable des crédits correspondants
- Suivi du calendrier de préparation et d'exécution des décisions de programmation
- Le contrôle comptable de la réalisation des projets financés, vérification du service fait
- La réalisation de visites sur le terrain

2. Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs d'aide

- Préparation, participation à l'animation et la conduite des groupes de travail
- Orientation et Information sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets, des opérateurs régionaux et autres partenaires

Missions secondaires :
- Suivi de tableaux de bord et des enveloppes budgétaires,
- Le cas échéant, participation aux orientations régionales concernant la politique de soutien au secteur du bois et de la forêt
Profils recherchés
- Connaissance de la filière bois/forêt
- Connaissance et expérience de la gestion des Fonds européens, du Plan Stratégique National et du contexte réglementaire européen et national
- Compétences administratives et financières
- Pratique des méthodes de conduite de projet, du travail collaboratif/coopératif
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) (dont Osiris et Europac)
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Rigueur
- Forte capacité d'organisation, d'adaptation et d'autonomie
- Sens du contact
- Réactivité et respect des délais

SPECIFICITES :

- Déplacements professionnels réguliers


Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (22-12-241 DELTAA)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.