Agent de police municipale
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Offre n° O031230200952926
Publiée le 13/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
52 avenue de Gascogne, Léguevin (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Brigadier-chef principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Membre de la Communauté de Communes du Grand Ouest Toulousain (anciennement de la Save au Touch), la Ville de Léguevin, située à l'ouest de Toulouse, bénéficie d'un cadre de vie attractif et offre les facilités d'une petite ville et la tranquillité de la campagne.
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire aux près de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 6 pôles fonctionnels (Administration générale et affaires juridiques / Ressources / Technique / Vie locale et associative / Social et éducation / Cabinet du Maire).
La Police municipale de la commune de Léguevin est un service de proximité et de maintien de la paix qui axe son travail autour des missions de prévention.
La ville de Léguevin rattachée à la zone de Gendarmerie relevant de la brigade de Léguevin, recherche un agent de police municipale par voie de mutation.
Sous la responsabilité du Chef de Service, l'agent est chargé d'assurer la tranquillité publique en exerçant une surveillance du domaine public ainsi que de faire respecter les mesures nécessaires au maintien du bon fonctionnement de la Commune tout en conservant une relation de proximité avec la population.
Commerçants, artisans, professionnels et services de proximité assurent le confort nécessaire aux près de 10 000 habitants de la commune.
La Ville de Léguevin est dotée d'équipements et de services de qualité avec ses 180 agents répartis en 6 pôles fonctionnels (Administration générale et affaires juridiques / Ressources / Technique / Vie locale et associative / Social et éducation / Cabinet du Maire).
La Police municipale de la commune de Léguevin est un service de proximité et de maintien de la paix qui axe son travail autour des missions de prévention.
La ville de Léguevin rattachée à la zone de Gendarmerie relevant de la brigade de Léguevin, recherche un agent de police municipale par voie de mutation.
Sous la responsabilité du Chef de Service, l'agent est chargé d'assurer la tranquillité publique en exerçant une surveillance du domaine public ainsi que de faire respecter les mesures nécessaires au maintien du bon fonctionnement de la Commune tout en conservant une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Missions et conditions d'exercices :
Au quotidien, l'agent doit veiller à la réalisation des missions suivantes :
- Assurer la prévention, la sécurité et la surveillance,
- Surveiller le domaine public et les bâtiments communaux,
- Exercer un contrôle du stationnement et de la circulation,
- Assurer la surveillance des logements des particuliers (Opérations OTV),
- Services spéciaux, surveillance d'évènements particuliers, fête locvale, cérémonies, etc..
- Police de l'urbanisme et autres polices spéciales, etc..
- Gérer les animaux errants et réaliser les opérations du/des fourrières avec suivi opérationnel,
- Assurer le contrat direct avec les commerçants, les entreprises, le tissu associatif, les partenaires externes et la population,
- Assister, dans la mesure des compétences respectives, la Gendarmerie Nationale,
- Relever les infractions constatées par les différents écrits judiciaires associés,
- Veiller à l'application des arrêtés de police du Maire,
- Travail en équipe et en transversalité avec le pôle secrétariat,
- Analyser les demandes des administrés et orienter vers les services compétents.
Au quotidien, l'agent doit veiller à la réalisation des missions suivantes :
- Assurer la prévention, la sécurité et la surveillance,
- Surveiller le domaine public et les bâtiments communaux,
- Exercer un contrôle du stationnement et de la circulation,
- Assurer la surveillance des logements des particuliers (Opérations OTV),
- Services spéciaux, surveillance d'évènements particuliers, fête locvale, cérémonies, etc..
- Police de l'urbanisme et autres polices spéciales, etc..
- Gérer les animaux errants et réaliser les opérations du/des fourrières avec suivi opérationnel,
- Assurer le contrat direct avec les commerçants, les entreprises, le tissu associatif, les partenaires externes et la population,
- Assister, dans la mesure des compétences respectives, la Gendarmerie Nationale,
- Relever les infractions constatées par les différents écrits judiciaires associés,
- Veiller à l'application des arrêtés de police du Maire,
- Travail en équipe et en transversalité avec le pôle secrétariat,
- Analyser les demandes des administrés et orienter vers les services compétents.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de la règlementation en vigueur,
- Capacité d'écoute, de discernement, de dialogue et de médiation,
- Discrétion, respect de la confidentialité et de la déontologie,
- Culture du compte rendu (remonter l'information),
- Qualité rédactionnelle (bonne maîtrise des écrits),
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Titulaire du permis B.
Qualités requises :
- Sens du service public et des relations avec le public
- Respect de la déontologie
- Aptitude à l'autorité et à la médiation
- Discrétion, maîtrise de soi, esprit d'équipe, rigueur
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'écoute
- Sens de l'échange et de la communication
Contraintes du poste: Rythme de travail variable et disponibilité requise, y compris en week-ends et jours fériés lors d'évènements et manifestations
Informations complémentaires :
2 véhicules - 4 VTT - Application métier - radar Condition de travail : - 35 heures hebdo - Amplitude horaire avec astreinte par roulement
- Connaissance de la règlementation en vigueur,
- Capacité d'écoute, de discernement, de dialogue et de médiation,
- Discrétion, respect de la confidentialité et de la déontologie,
- Culture du compte rendu (remonter l'information),
- Qualité rédactionnelle (bonne maîtrise des écrits),
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Titulaire du permis B.
Qualités requises :
- Sens du service public et des relations avec le public
- Respect de la déontologie
- Aptitude à l'autorité et à la médiation
- Discrétion, maîtrise de soi, esprit d'équipe, rigueur
- Capacité d'analyse, de synthèse et d'écoute
- Sens de l'échange et de la communication
Contraintes du poste: Rythme de travail variable et disponibilité requise, y compris en week-ends et jours fériés lors d'évènements et manifestations
Informations complémentaires :
2 véhicules - 4 VTT - Application métier - radar Condition de travail : - 35 heures hebdo - Amplitude horaire avec astreinte par roulement
Contact et modalités de candidature
Contact
0562135656
Informations complémentaires
Lieu de travail :
Av. de Gascogne B.P 07
31490 LEGUEVIN
Détails de l'offre
Grade(s) :
- Brigadier
- Brigadier-chef principal
Métier(s) : Policier ou policière municipal
- Temps de travail 1607h00 - 35h/hebdomadaire,
- Du lundi au vendredi, horaires administratives,
- Contraintes particulières : port obligatoire des équipements de protection individuelle et armement,
- Période par roulement d'astreinte weekend principalement pour les fourrières automobiles si besoin était.
Rémunération :
a) Selon profil et prime annuelle,
b) Statutaire/ISFM/IAT/IHTS,... et prime annuelle
- Servi exceptionnels organisés par la commune (en IHTS),
- Adhésion CNAS,
- Participation mutuelle et prévoyance.
Candidature, à l'attention de Monsieur le Maire de Léguevin
Contact : Directrice de cabinet, Me Patricia CORREIA, par téléphone au 06 98 63 49 01 ou par courriel à p.correia@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : Lettre de motivation, curriculum vitae actualisé, le dernier arrêté de situation administrative, deux dernières fiches d'entretien professionnel.
Av. de Gascogne B.P 07
31490 LEGUEVIN
Détails de l'offre
Grade(s) :
- Brigadier
- Brigadier-chef principal
Métier(s) : Policier ou policière municipal
- Temps de travail 1607h00 - 35h/hebdomadaire,
- Du lundi au vendredi, horaires administratives,
- Contraintes particulières : port obligatoire des équipements de protection individuelle et armement,
- Période par roulement d'astreinte weekend principalement pour les fourrières automobiles si besoin était.
Rémunération :
a) Selon profil et prime annuelle,
b) Statutaire/ISFM/IAT/IHTS,... et prime annuelle
- Servi exceptionnels organisés par la commune (en IHTS),
- Adhésion CNAS,
- Participation mutuelle et prévoyance.
Candidature, à l'attention de Monsieur le Maire de Léguevin
Contact : Directrice de cabinet, Me Patricia CORREIA, par téléphone au 06 98 63 49 01 ou par courriel à p.correia@ville-leguevin.fr
Pièces à transmettre : Lettre de motivation, curriculum vitae actualisé, le dernier arrêté de situation administrative, deux dernières fiches d'entretien professionnel.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LEGUEVIN
>52 avenue de Gascogne
31490 LEGUEVIN
>52 avenue de Gascogne
31490 LEGUEVIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.