coordonnateur ou coordonnatrice des accueils de loisirs
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230401007286
Publiée le 14/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
12/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Enfance-Loisirs (DEL) est en charge de la politique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans.
Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques et l'organisation de manifestations. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques et l'organisation de manifestations. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service de l'offre de loisirs, vous êtes garant de la mise en oeuvre de l'offre de loisirs dans le cadre de la politique jeunesse et du projet éducatif territorial (PEDT).
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- encadrer les équipes de la Direction des accueils de loisirs (ADL) du secteur : recruter, animer, évaluer, gérer, préparer et animer les réunions d'équipes,
- garantir la cohérence des pratiques pédagogiques des ADL avec le PEDT et la charte qualité,
- accompagner et dynamiser les équipes sur les actions liées aux domaines réglementaires, techniques et administratifs,
- impulser, évaluer et/ou aider au suivi de projets d'activités des ADL et institutionnels,
- garantir une offre aux usagers égalitaire inter territoire en harmonisant les outils et les pratiques,
- repérer et suivre les situations familiales urgentes en lien avec l'unité inscription, le pôle inclusion et la Direction,
- analyser et transmettre les éléments quantitatifs et qualitatifs des ADL de son territoire d'intervention.
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- encadrer les équipes de la Direction des accueils de loisirs (ADL) du secteur : recruter, animer, évaluer, gérer, préparer et animer les réunions d'équipes,
- garantir la cohérence des pratiques pédagogiques des ADL avec le PEDT et la charte qualité,
- accompagner et dynamiser les équipes sur les actions liées aux domaines réglementaires, techniques et administratifs,
- impulser, évaluer et/ou aider au suivi de projets d'activités des ADL et institutionnels,
- garantir une offre aux usagers égalitaire inter territoire en harmonisant les outils et les pratiques,
- repérer et suivre les situations familiales urgentes en lien avec l'unité inscription, le pôle inclusion et la Direction,
- analyser et transmettre les éléments quantitatifs et qualitatifs des ADL de son territoire d'intervention.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un titre ou diplôme professionnel des métiers de l'animation (minimum niveau IV) ou d'une certification équivalente tels qu'un BEATEP ou BPJES.
Vous maîtrisez à ce titre la démarche projets, l'environnement territorial, les procédures administratives et comptables, les caractéristiques des publics accueillis ainsi que les techniques de management.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous possédez de grandes qualités rédactionnelles. Vous savez planifier et organiser les activités d'une équipe et construire et suivre des tableaux de bord.
Doté du sens de la pédagogie et faisant preuve de diplomatie, vous savez animer, mobiliser et entraîner une équipe.
Vous vous adaptez et savez communiquer sans difficulté avec les personnes qui vous entourent et dans des situations imprévues.
Enfin, votre rigueur et votre sens du service public font de vous un collaborateur efficace, méthodique et autonome.
Vous maîtrisez à ce titre la démarche projets, l'environnement territorial, les procédures administratives et comptables, les caractéristiques des publics accueillis ainsi que les techniques de management.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous possédez de grandes qualités rédactionnelles. Vous savez planifier et organiser les activités d'une équipe et construire et suivre des tableaux de bord.
Doté du sens de la pédagogie et faisant preuve de diplomatie, vous savez animer, mobiliser et entraîner une équipe.
Vous vous adaptez et savez communiquer sans difficulté avec les personnes qui vous entourent et dans des situations imprévues.
Enfin, votre rigueur et votre sens du service public font de vous un collaborateur efficace, méthodique et autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561222922
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles (Quartier Borderouge) - Toulouse
Horaires : 1607h annualisées
Avantages : Tickets restaurant + remboursement partiel des frais de transport domicile-travail - Télétravail possible
+ d'infos : Mme SEGONDS Cécile, responsable domaine offre de loisirs et inclusion, au 05.61.22.33.94
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00000662 avant le 12 mai 2023 à l'adresse mail suivante: recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles (Quartier Borderouge) - Toulouse
Horaires : 1607h annualisées
Avantages : Tickets restaurant + remboursement partiel des frais de transport domicile-travail - Télétravail possible
+ d'infos : Mme SEGONDS Cécile, responsable domaine offre de loisirs et inclusion, au 05.61.22.33.94
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00000662 avant le 12 mai 2023 à l'adresse mail suivante: recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.