Instructeur-trice
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Offre n° O031230401015369
Publiée le 03/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19 Bld des Récollets, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'économie locale, du tourisme, de l'agriculture et de l'alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.
Le service Dynamiques Collectives, Innovation et Valorisation des compétences (SDCIV) a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre la politique régionale en termes d'animation et d'accompagnement dans les domaines de l'innovation et recherche-expérimentation, des dynamiques et actions collectives ainsi que de l'installation en agriculture. Le service a également en charge l'emploi et la formation dans les domaines agricoles et touristiques ainsi que l'accompagnement de la promotion des produits sous signes officiel de qualité (SIQO).
Le service Dynamiques Collectives, Innovation et Valorisation des compétences (SDCIV) a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre la politique régionale en termes d'animation et d'accompagnement dans les domaines de l'innovation et recherche-expérimentation, des dynamiques et actions collectives ainsi que de l'installation en agriculture. Le service a également en charge l'emploi et la formation dans les domaines agricoles et touristiques ainsi que l'accompagnement de la promotion des produits sous signes officiel de qualité (SIQO).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, de l'autorité fonctionnelle d'une chargée de mission pour le volet Promotion et d'une chargée de mission pour le volet Emploi-Formation, vos missions sont les suivantes :
Fin de gestion des mesures Feader Promotion des SIQO et Formation et Diffusion des Programme de Développement Rural LR et MP
* Contrôler et liquider les dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces et réalisation des actes de règlement des dépenses) en lien avec l'ASP et les co-financeurs
* Suivi de réalisation et d'engagement des projets
* Vérification sur pièces du service fait
* Réalisation des visites sur place (VSP) pour le PDR MP
* Préparation et suivi des VSP du PDR LR en lien avec l'agent réalisant ces VSP
* Renseigner des indicateurs et tableaux de bord
* Gestion des prolongations, modifications, déchéances et procédures contradictoires le cas échéant
* Participation au traitement des contrôles FEADER en lien avec le SFEADER et l'ASP
Gestion des interventions Plan Stratégique National (PSN) FEADER et Région relatives au soutien à la promotion des produits sous signe d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO), d'une part et d'autre part à la formation, à la diffusion des connaissances.
Assurer l'instruction technique des demandes d'aide et de paiement
* Assurer une instruction administrative du dossier
* Renseigner et mettre en forme des documents administratifs
* Vérification des pièces composant les dossiers (complétude) et de l'éligibilité des demandes
* Assurer une saisie et instruction dans le logiciel métier
* Formuler des avis, dans le cadre d'une instruction de dossier administrative et financière et selon leur complexité juridique, technique
* Renseigner des indicateurs et tableaux de bord
* Participation au traitement des contrôles FEADER en lien avec le SFEADER et l'Agence de Services et Paiements (ASP)
Préparation des CRP de programmation et suivi administratif des dossiers
* Suivre des calendriers de préparation et d'exécution des décisions de programmation
* Préparation des tableaux de suivi, rapports et documents annexés
* Établir des documents et actes administratifs - type
* Notifier les décisions administratives
* Réaliser des bilans
Exécution d'opérations, paiements et suivi des dossiers
* Contrôler et liquider les dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces et réalisation des actes de règlement des dépenses) en lien avec la DFCG, l'ASP et co-financeurs
* Suivi de réalisation et d'engagement des projets
* Gestion des prolongations, modifications, déchéances et procédures contradictoires le cas échéant
* Vérification sur pièces du service fait
* Réalisation ou préparation des VSP des dossiers FEADER concernés
Fin de gestion des mesures Feader Promotion des SIQO et Formation et Diffusion des Programme de Développement Rural LR et MP
* Contrôler et liquider les dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces et réalisation des actes de règlement des dépenses) en lien avec l'ASP et les co-financeurs
* Suivi de réalisation et d'engagement des projets
* Vérification sur pièces du service fait
* Réalisation des visites sur place (VSP) pour le PDR MP
* Préparation et suivi des VSP du PDR LR en lien avec l'agent réalisant ces VSP
* Renseigner des indicateurs et tableaux de bord
* Gestion des prolongations, modifications, déchéances et procédures contradictoires le cas échéant
* Participation au traitement des contrôles FEADER en lien avec le SFEADER et l'ASP
Gestion des interventions Plan Stratégique National (PSN) FEADER et Région relatives au soutien à la promotion des produits sous signe d'identification de la qualité et de l'origine (SIQO), d'une part et d'autre part à la formation, à la diffusion des connaissances.
Assurer l'instruction technique des demandes d'aide et de paiement
* Assurer une instruction administrative du dossier
* Renseigner et mettre en forme des documents administratifs
* Vérification des pièces composant les dossiers (complétude) et de l'éligibilité des demandes
* Assurer une saisie et instruction dans le logiciel métier
* Formuler des avis, dans le cadre d'une instruction de dossier administrative et financière et selon leur complexité juridique, technique
* Renseigner des indicateurs et tableaux de bord
* Participation au traitement des contrôles FEADER en lien avec le SFEADER et l'Agence de Services et Paiements (ASP)
Préparation des CRP de programmation et suivi administratif des dossiers
* Suivre des calendriers de préparation et d'exécution des décisions de programmation
* Préparation des tableaux de suivi, rapports et documents annexés
* Établir des documents et actes administratifs - type
* Notifier les décisions administratives
* Réaliser des bilans
Exécution d'opérations, paiements et suivi des dossiers
* Contrôler et liquider les dépenses (vérification et conformité aux règles budgétaires et comptables des pièces et réalisation des actes de règlement des dépenses) en lien avec la DFCG, l'ASP et co-financeurs
* Suivi de réalisation et d'engagement des projets
* Gestion des prolongations, modifications, déchéances et procédures contradictoires le cas échéant
* Vérification sur pièces du service fait
* Réalisation ou préparation des VSP des dossiers FEADER concernés
Profils recherchés
- Connaissance des méthodes et techniques d'instruction de dossiers
- Principes et règles de la communication orale, téléphonique, écrite
- Techniques de vérification des pièces comptables
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
- Capacité à travailler en équipe, en collaboration et transversalité
- Sens de l'initiative et de l'autonomie, dans le respect des règles et procédures
- Capacité d'adaptation et à se former
- Capacité d'organisation et de rigueur
- Discrétion
- Connaissance des fonds européens et notamment FEADER appréciée
- Expérience similaire et/ou formation dans le domaine de l'agriculture (BAC minimum)
SPECIFICITES DU POSTE
- Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine
- Déplacements ponctuels sur le terrain nécessitant le permis de conduire
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
- Principes et règles de la communication orale, téléphonique, écrite
- Techniques de vérification des pièces comptables
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion
- Capacité à travailler en équipe, en collaboration et transversalité
- Sens de l'initiative et de l'autonomie, dans le respect des règles et procédures
- Capacité d'adaptation et à se former
- Capacité d'organisation et de rigueur
- Discrétion
- Connaissance des fonds européens et notamment FEADER appréciée
- Expérience similaire et/ou formation dans le domaine de l'agriculture (BAC minimum)
SPECIFICITES DU POSTE
- Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine
- Déplacements ponctuels sur le terrain nécessitant le permis de conduire
Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures ({{toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...}}) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié : (23-04-80 DELTAA)
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié : (23-04-80 DELTAA)
Adresse de l'employeur
REGION OCCITANIE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
>22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.