Un forgeron-hydraulicien ou une forgeronne-hydraulicienne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230601091066
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Déchets et Moyens Techniques a pour missions principales la collecte, le traitement et la
valorisation des déchets ménagers, ainsi que la gestion et la maintenance du parc véhicules et matériels de la
Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole. Elle regroupe un peu plus de 900 agents.
Missions / conditions d'exercice
Intégré à la section chaudronnerie de l'atelier de Monlong, vos missions consistent à essayer, diagnostiquer, réparer et contrôler tous les types de véhicules et engins divers du Parc auto de la Mairie et de la Métropole.

Ainsi, vous êtes amené à réparer, à concevoir ou à apporter des modifications sur les équipements spécifiques, et à nettoyer les organies mécaniques. Vous pouvez réaliser tous types de soudures sur les matériels existants, et effectuer de petites retouches de peinture si nécessaire.

Vous réparez également les divers matériels hydrauliques montés sur les véhicules et engins et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité au travail.

Enfin, vous contrôlez et essayez les véhicules et matériels divers après réparation, dans le respect des consignes et procédures d'hygiène et de sécurité au travail, notamment celles concernant le port des EPI ainsi que les mesures de protection collective.
Profils recherchés
Vous connaissez le domaine de la métallurgie et de la chaudronnerie et maîtrisez les différentes procédures et techniques de soudure.

Disposant de bases en hydraulique, vous connaissez les protocoles d'hygiène et de sécurité applicables dans ces différents domaines.

Disposant de capacités d'organisation et d'efficacité dans l'exécution de vos missions, vous êtes autonome et apte à vous former et à progresser.

Contact

Informations complémentaires
Elements de rémunération : statutaire + régime indémnitaire
Lieu de travail : Monlong

+ d'infos : M. Alain BOYALS, Responsable Atelier Monlong-Colomiers, au 05.61.22.24.16

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00000933 à l'adresse recrutementdrh2@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.