Agent Administratif
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Offre n° O031230701102855
Publiée le 04/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue du Centre, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
03/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité de la directrice Petite Enfance le pôle administratif du service petite enfance compte deux agents aux missions distinctes qui se suppléent en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information du public
- Accueillir, informer les familles sur les modes d'accueil existant sur le territoire ;
- Renseigner sur le fonctionnement de la Maison Petite Enfance.
Gestion administrative
- Réaliser des travaux administratifs : notes, rapports, comptes-rendus, suivis, etc.
- Assurer le suivi du courrier ;
- Participer à la rédaction des projets de délibération ;
- Organiser le classement des dossiers ;
- Référent archive du service en lien avec le service compétent ;
- Gérer les agendas et les rendez-vous des responsables des 4 services (multi accueil, crèche familiale, RPE, directrice petite enfance) ;
- Participer à la prise en charge des situations urgentes ;
- Participer à l'organisation du secrétariat dans l'optique de l'optimiser.
Suivi de l'activité des structures
- Savoir calculer les participations financières en application des directives de la CAF via le compte CAF partenaire ;
- Etablir les contrats d'accueil des familles ;
- Vérification de l'utilisation par les familles des systèmes de pointage automatisés en lien avec l'équipe de direction ;
- Saisir tous les éléments nécessaires à la facturation (environ 90 enfants inscrits) sur le logiciel de gestion en lien avec les directrices des structures municipales ;
- Etablir la facturation en lien avec le régisseur ;
- Adapter et optimiser l'utilisation du logiciel de gestion en lien avec les besoins et le fournisseur AGORA ;
- Actualisation des tarifs horaire en lien avec la CAF ;
- Editer les attestations fiscales ;
- Gérer les habilitations CDAP ;
- Mettre en place des tableaux de bord et outil de planification.
Suivi des préinscriptions
- Assurer l'entretien de préinscription avec les familles en lien avec la responsable du RPE ;
- Assurer le suivi des préinscriptions
- Organiser et préparer les éléments nécessaires aux commissions d'attribution
- Participer aux commissions d'attribution
- Préparer les courriers des décisions d'attribution des places
- Suivre l'évolution des demandes d'accueil
- Accueillir, informer les familles sur les modes d'accueil existant sur le territoire ;
- Renseigner sur le fonctionnement de la Maison Petite Enfance.
Gestion administrative
- Réaliser des travaux administratifs : notes, rapports, comptes-rendus, suivis, etc.
- Assurer le suivi du courrier ;
- Participer à la rédaction des projets de délibération ;
- Organiser le classement des dossiers ;
- Référent archive du service en lien avec le service compétent ;
- Gérer les agendas et les rendez-vous des responsables des 4 services (multi accueil, crèche familiale, RPE, directrice petite enfance) ;
- Participer à la prise en charge des situations urgentes ;
- Participer à l'organisation du secrétariat dans l'optique de l'optimiser.
Suivi de l'activité des structures
- Savoir calculer les participations financières en application des directives de la CAF via le compte CAF partenaire ;
- Etablir les contrats d'accueil des familles ;
- Vérification de l'utilisation par les familles des systèmes de pointage automatisés en lien avec l'équipe de direction ;
- Saisir tous les éléments nécessaires à la facturation (environ 90 enfants inscrits) sur le logiciel de gestion en lien avec les directrices des structures municipales ;
- Etablir la facturation en lien avec le régisseur ;
- Adapter et optimiser l'utilisation du logiciel de gestion en lien avec les besoins et le fournisseur AGORA ;
- Actualisation des tarifs horaire en lien avec la CAF ;
- Editer les attestations fiscales ;
- Gérer les habilitations CDAP ;
- Mettre en place des tableaux de bord et outil de planification.
Suivi des préinscriptions
- Assurer l'entretien de préinscription avec les familles en lien avec la responsable du RPE ;
- Assurer le suivi des préinscriptions
- Organiser et préparer les éléments nécessaires aux commissions d'attribution
- Participer aux commissions d'attribution
- Préparer les courriers des décisions d'attribution des places
- Suivre l'évolution des demandes d'accueil
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Bonne capacité relationnelle et d'écoute afin d'établir une relation de confiance ;
- Réactivité, polyvalence ;
- Capacité à travailler en transversalité,
- Aisance rédactionnelle ;
- Confidentialité et neutralité dans les rapports aux familles ;
- Présentation correcte et soignée ;
- Sens de l'organisation, des responsabilités et du service public.
DIPLÔMES, QUALIFICATION ET/OU EXPÉRIENCE :
- Posséder une bonne connaissance de la règlementation Petite Enfance en vigueur ;
- Posséder une bonne connaissance des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social ;
- Maitrise des outils bureautiques et numériques (pack office, AGORA, Ciril, Post-office applications métier AFAS, monenfant.fr.
- Etre titulaire d'un diplôme médico-social ou dans la petite enfance serait un plus ;
- Bonne capacité relationnelle et d'écoute afin d'établir une relation de confiance ;
- Réactivité, polyvalence ;
- Capacité à travailler en transversalité,
- Aisance rédactionnelle ;
- Confidentialité et neutralité dans les rapports aux familles ;
- Présentation correcte et soignée ;
- Sens de l'organisation, des responsabilités et du service public.
DIPLÔMES, QUALIFICATION ET/OU EXPÉRIENCE :
- Posséder une bonne connaissance de la règlementation Petite Enfance en vigueur ;
- Posséder une bonne connaissance des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social ;
- Maitrise des outils bureautiques et numériques (pack office, AGORA, Ciril, Post-office applications métier AFAS, monenfant.fr.
- Etre titulaire d'un diplôme médico-social ou dans la petite enfance serait un plus ;
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Sarah MOISY Directrice Petite Enfance de Saint-Orens : 05 61 39 54 250561390000
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae actualisé
Par voie postale à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
46 avenue de Gameville
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
Ou par mail : courrier@mairie-saint-orens.fr
Par voie postale à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
46 avenue de Gameville
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
Ou par mail : courrier@mairie-saint-orens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ST ORENS DE GAMEVILLE
>46 AVENUE DE GAMEVILLE
31650 ST ORENS DE GAMEVILLE
>46 AVENUE DE GAMEVILLE
31650 ST ORENS DE GAMEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.