Agent de maintenance polyvalent H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230701134233
Publiée le 01/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
TOULOUSE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
27/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des pompes funèbres et cimetières composée de trois services, les pompes funèbres Toulouse Métropole, les crematoriums de Toulouse-Cornebarrieu et Sud ainsi que le service des cimetières, accompagne les familles en deuil dans toutes leurs démarches.
Elle assure l'organisation complète des obsèques (transport de corps, cérémonie, crémation, inhumation ou exhumation) et la gestion de la chambre funéraire.
Elle administre les 11 cimetières de Toulouse et délivre les autorisations pour les opérations s'y déroulant.
Missions / conditions d'exercice
L'agent de maintenance des cimetières est un maillon essentiel de l'équipe opérationnelle du service funéraire.
Il a principalement la charge de l'entretien des cimetières sur la partie gros oeuvre, second oeuvre et entretien des espaces verts. Il est également en charge de l'aménagement des cimetières : conception et réalisation d' espaces cinéraires, allées, trottoirs et fontaines.

En collaboration avec les responsables des cimetières de quartier et les agents d'entretien des cimetières, vous serez amené à réaliser les interventions suivantes :

- sécuriser les sépultures échues ou en mauvais état : évacuation des gravats, morceaux de stèles, objets dangereux...
- démenteller les monuments funéraires sur sépultures échues pour reprise des emplacements,
- remettre en état les tombes (réfection des tumulus),
- sécuriser des accès et des parcelles (trottoirs, rampes d'accès., puisards, clôtures ..),
- réaliser des travaux d'espaces verts : désherbage, taille de végétaux et élimination des déchets,
- entretenir les bâtiments et réaliser de petits travaux de 2nd oeuvre (menuiserie, serrurerie, plomberie, peinture, maçonnerie, couverture),
- concevoir et aménager des espaces cinéraires : construction et installation des columbariums et cavurnes,
- réaliser des travaux de voirie : mise en place de bordures, mise en oeuvre de gravier pour inter tombes et allées,
- participer aux travaux de gros oeuvre (réalisation de murs...).
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience confirmée en entretien du batiment et des espaces verts ou en entretien de cimetière.
Vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que les gestes et postures. Vous êtes capable de choisir les outils et engins appropriés et de les utiliser en respectant les consignes de sécurité. Le permis B est indispensable, le permis C et CACES 2 engins de chantier sont également nécessaires pour pouvoir conduire poids lourd et mini-pelles.
La plupart des interventions ayant lieu dehors, vous avez une appétence au travail en extérieur et par tous les temps. Une bonne condition physique est requise, en raison du port de charges qu'implique le poste.

Doté d'un bon sens du relationnel et appréciant le contact humain, vous savez travailler de façon autonome mais également en équipe. Ponctuel, vous faites preuve de discretion professionnelle et êtes respectueux. Doté du sens de la confidentialité, vous faites preuve de capacité d'adaptation et de maîtrise de soi.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 11 cimetières de Toulouse- embauche au cimetière suburbain de Cornebarrieu, route de Colomiers 31700 CORNEBARRIEU / Horaires de travail : 7h00-14h15.
+ d'infos : M. CANAC ou Mme LACOMBE, Tél. 05 61 16 12 00 - Mail. jacques.canac@toulouse-metropole.fr / sylvette.lacombe@toulouse-metropole.fr

Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00000999, avant le 27/08/2023, à l'adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.