CHARGE(E) DE COMMUNICATION
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230701140410
Publiée le 27/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND'PLACE DU GENERAL DE GAULLE, Castelginest (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
26/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La MAIRIE de CASTELGINEST, HAUTE-GARONNE, environ 11 000 habitants, 200 agents, recrute un(e) chargé(e) de communication à temps complet.
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice de la communication.
MISSIONS DU POSTE :
- participer à l'élaboration de la stratégie de communication, et en particulier la communication digitale,
- concevoir des outils de communication, print, web,
- conseiller, accompagner en communication les services de la commune,
- recueillir, analyser, traiter les informations,
- participer activement au bulletin municipal,
Vous serez placé(e) sous l'autorité de la directrice de la communication.
MISSIONS DU POSTE :
- participer à l'élaboration de la stratégie de communication, et en particulier la communication digitale,
- concevoir des outils de communication, print, web,
- conseiller, accompagner en communication les services de la commune,
- recueillir, analyser, traiter les informations,
- participer activement au bulletin municipal,
Missions / conditions d'exercice
- accompagner dans la mise en place d'actions de communication,
- participer à la réalisation de documents tels que le journal municipal,
- mettre en page le magazine numérique associatif,
- créer des supports de communication : print, web,
- demander, suivre les devis, les commandes d'objets, suivre les dossiers avec les imprimeurs,
- assurer activement la veille sur la communication institutionnelle digitale,
- rédiger, mettre en page des communiqués de presse, relations avec la presse locale,
- rédiger, alimenter, mettre à jour le site internet d'intranet, les publications des réseaux sociaux,
- participer à l'organisation, la logistique d'événements réguliers, exceptionnels : concerts, expositions, animations festives, ... dont prise de photos,
- gérer les outils de communication : panneaux 2M2,
- tâches administratives : comptes rendus, lettres d'informations, mettre à jour des documents internes, externes,
- communiquer avec les agents, les élus, les partenaires,
- mettre à jour annuellement l'agenda, le plan de la ville,
- participer à l'analyse des besoins, notamment pour les marchés publics,
- travail en bureau, travail possible en soirée, en week-end,
- déplacements sur la commune en véhicule (titulaire permis B),
- participer à la réalisation de documents tels que le journal municipal,
- mettre en page le magazine numérique associatif,
- créer des supports de communication : print, web,
- demander, suivre les devis, les commandes d'objets, suivre les dossiers avec les imprimeurs,
- assurer activement la veille sur la communication institutionnelle digitale,
- rédiger, mettre en page des communiqués de presse, relations avec la presse locale,
- rédiger, alimenter, mettre à jour le site internet d'intranet, les publications des réseaux sociaux,
- participer à l'organisation, la logistique d'événements réguliers, exceptionnels : concerts, expositions, animations festives, ... dont prise de photos,
- gérer les outils de communication : panneaux 2M2,
- tâches administratives : comptes rendus, lettres d'informations, mettre à jour des documents internes, externes,
- communiquer avec les agents, les élus, les partenaires,
- mettre à jour annuellement l'agenda, le plan de la ville,
- participer à l'analyse des besoins, notamment pour les marchés publics,
- travail en bureau, travail possible en soirée, en week-end,
- déplacements sur la commune en véhicule (titulaire permis B),
Profils recherchés
- parfaite maîtrise de la langue française (oral, écrit), qualités rédactionnelles obligatoires,
- capacités de synthèse, d'analyse, d'organisation,
- parfaite connaissance, maîtrise des médias sociaux,
- capacité d'adaptation des supports de communication selon les objectifs, la cible,
- connaissance du fonctionnement administratif, politique d'une commune,
- connaissance des enjeux, techniques, du cadre légal de la communication territoriale,
- maîtrise de la création graphique, visuelle, P. A. O. ( logiciels Indesign-Photoshop-Illustrator), de l'ensemble de la chaîne graphique,
- maîtrise des outils de veille, de recherche,
- travail en équipe, en autonomie,
- être force de proposition,
- capacités de synthèse, d'analyse, d'organisation,
- parfaite connaissance, maîtrise des médias sociaux,
- capacité d'adaptation des supports de communication selon les objectifs, la cible,
- connaissance du fonctionnement administratif, politique d'une commune,
- connaissance des enjeux, techniques, du cadre légal de la communication territoriale,
- maîtrise de la création graphique, visuelle, P. A. O. ( logiciels Indesign-Photoshop-Illustrator), de l'ensemble de la chaîne graphique,
- maîtrise des outils de veille, de recherche,
- travail en équipe, en autonomie,
- être force de proposition,
Contact et modalités de candidature
Contact
0561377537
Informations complémentaires
adresser une lettre de motivation ainsi qu'un C. V. actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur le Maire
MAIRIE DE CASTELGINEST
Hôtel de Ville
Grand'place du Général de Gaulle
31780 CASTELGINEST
Monsieur le Maire
MAIRIE DE CASTELGINEST
Hôtel de Ville
Grand'place du Général de Gaulle
31780 CASTELGINEST
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CASTELGINEST
>GRAND'PLACE DU GENERAL DE GAULLE
31780 CASTELGINEST
>GRAND'PLACE DU GENERAL DE GAULLE
31780 CASTELGINEST
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.