Assistant(e) de direction
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Offre n° O031230801155022
Publiée le 27/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
46 AVENUE DE GAMEVILLE, Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement pour congés maternité, la ville de Saint-Orens, commune de près de 14 000 habitants, membre de Toulouse Métropole, recherche un(e) assistant(e) de direction pour le Directeur Général des Services (D.G.S.).
Placé(e) sous l'autorité directe du D.G.S., l'assistant(e) de direction exercera en premier lieu une mission d'accompagnement.
Il / elle sera en charge d'assister le D.G.S. dans son quotidien, de se positionner en tant qu'intermédiaire auprès des services notamment pour la bonne gestion de son agenda, de produire toute sorte de document à sa demande, d'effectuer des recherches.
Il / elle sera en charge en toute autonomie de la conception, la préparation et la tenue des Conseils Municipaux, jusqu'au rendu du caractère exécutoire des délibérations.
Placé(e) sous l'autorité directe du D.G.S., l'assistant(e) de direction exercera en premier lieu une mission d'accompagnement.
Il / elle sera en charge d'assister le D.G.S. dans son quotidien, de se positionner en tant qu'intermédiaire auprès des services notamment pour la bonne gestion de son agenda, de produire toute sorte de document à sa demande, d'effectuer des recherches.
Il / elle sera en charge en toute autonomie de la conception, la préparation et la tenue des Conseils Municipaux, jusqu'au rendu du caractère exécutoire des délibérations.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du D.G.S., l'assistant(e) de direction gèrera principalement les missions suivantes :
1. Assistanat du D.G.S. : Agenda, correspondances, rédaction de tous types de documents, assistance juridique (recherche, veille, interrogation prestataire)
2. Conseils municipaux (la procédure détaillée sera fournie) :
* Conception des rétroplannings et envoi aux chefs de service
* Rédaction de l'ordre du jour
* Collecte des projets de délibérations (Relecture, Charte, Numérotation)
* Création du dossier de convocation sur FAST Actes et envoi dans les délais règlementaires
* Préparation de la salle
* Rédaction des documents règlementaires post séance, procès-verbal
* Télétransmission contrôle de légalité
* Mise en publicité, ...
1. Assistanat du D.G.S. : Agenda, correspondances, rédaction de tous types de documents, assistance juridique (recherche, veille, interrogation prestataire)
2. Conseils municipaux (la procédure détaillée sera fournie) :
* Conception des rétroplannings et envoi aux chefs de service
* Rédaction de l'ordre du jour
* Collecte des projets de délibérations (Relecture, Charte, Numérotation)
* Création du dossier de convocation sur FAST Actes et envoi dans les délais règlementaires
* Préparation de la salle
* Rédaction des documents règlementaires post séance, procès-verbal
* Télétransmission contrôle de légalité
* Mise en publicité, ...
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES
- Expérience indispensable en assistanat ou secrétariat de direction
- Parfaite maîtrise du Pack Office (Word / Excel / Outlook), dont Publipostage
- Grande aisance informatique
- Rigueur rédactionnelle (orthographe, grammaire)
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales / compétences des communes / bases en droit public
- Logiciels spécifiques, idéalement : DOCAPOST FAST (FAST Élus + FAST Actes), PostOffice, CIRIL Finances + RH, DématDoc
QUALITÉS REQUISES
- Aisance relationnelle
- Disponibilité, adaptabilité
- Réactivité - Curiosité
- Discrétion
- Rigueur
- Expérience indispensable en assistanat ou secrétariat de direction
- Parfaite maîtrise du Pack Office (Word / Excel / Outlook), dont Publipostage
- Grande aisance informatique
- Rigueur rédactionnelle (orthographe, grammaire)
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales / compétences des communes / bases en droit public
- Logiciels spécifiques, idéalement : DOCAPOST FAST (FAST Élus + FAST Actes), PostOffice, CIRIL Finances + RH, DématDoc
QUALITÉS REQUISES
- Aisance relationnelle
- Disponibilité, adaptabilité
- Réactivité - Curiosité
- Discrétion
- Rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Cécile HENRY au 05.61.39.54.33
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
- Cadres d'emplois envisagés : Catégorie C ou B Adjoints administratifs ou Rédacteurs
- Temps de travail : temps complet
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
- Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible
Un tuilage sera assuré avec l'agent en poste jusqu'à son départ en congés maternité et des procédures écrites détaillées seront fournies.
ENVOI DES CANDIDATURES
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé et le dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur Le Maire
Direction des Ressources Humaines
46 avenue de Gameville
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
Ou par mail : courrier@mairie-saint-orens.fr
- Cadres d'emplois envisagés : Catégorie C ou B Adjoints administratifs ou Rédacteurs
- Temps de travail : temps complet
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire
- Poste à pourvoir : Le plus rapidement possible
Un tuilage sera assuré avec l'agent en poste jusqu'à son départ en congés maternité et des procédures écrites détaillées seront fournies.
ENVOI DES CANDIDATURES
Adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV actualisé et le dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Monsieur Le Maire
Direction des Ressources Humaines
46 avenue de Gameville
31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE
Ou par mail : courrier@mairie-saint-orens.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ST ORENS DE GAMEVILLE
>46 AVENUE DE GAMEVILLE
31650 ST ORENS DE GAMEVILLE
>46 AVENUE DE GAMEVILLE
31650 ST ORENS DE GAMEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.