Un ingénieur ou une ingénieure programmation et coordination de travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230901174389
Publiée le 01/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
TOULOUSE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
24/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Mobilités Gestion Réseaux intervient sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole pour analyser et résoudre tous les problèmes liés à la mobilité dans la ville, gérer les interventions sur voirie et les réseaux numériques et électriques.

Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Mobilités Gestion Réseaux et en tant qu'adjoint au chef de service Coordination des Travaux, vous serez co-responsable des réunions de veille et des Dossiers d'Exploitation Sous Chantier (DESC) ainsi que de l'élaboration de ces derniers, vos missions sont les suivantes :

- co-gérer et co-animer la cellule de veille et DESC et les réunions de Coordination Générale (participation à l'élaboration de l'ordre du jour des réunions, co-animation des réunions, identification et analyse des travaux conflictuels, proposition de solutions)

- piloter la coordination des travaux sur Toulouse Métropole en transversalité avec le service Réglementation Circulation (planification et programmation d'opérations de travaux, réalisation d'études de faisabilité, être garant de la bonne exécution des travaux des concessionnaires)

- gérer et suivre la programmation pluriannuelle des travaux sur Toulouse Métropole (collecte des programmes, animation de réunions de montage de travaux)

- piloter la coordination générale des grands travaux, dont ceux du métro. Assurer le suivi technique administratif et financier
des marchés de réseaux du service (respect des plannings, suivi de marché, alerte sur les risques, co-animation de réunion)

En complément de ces activités, vous pouvez notamment être amené à participer au déploiement des nouvelles stations de vélo en libre service.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5, de type formation ingénieur ou équivalent universitaire, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine voirie et réseaux divers (VRD). Vous disposez de connaissances en politique publique, conduite d'opération, programmation et organisation des travaux.
Vous êtes capable de travailler en réseau, et de gérer des situations imprévues ou de crise. Vous êtes à l'aise dans l'animation de réunions.
A l'écoute, vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles.
Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation.
Enfin, vous disposez d'un sens du service public et idéalement d'une connaissance des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire.

+d'infos : Monsieur FABRE Mathieu, au 05.61.22.23.53 ou Florent TESTUD, au 05.61.22.24.98.

Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00001235, avant le 24/09/2023, à l'adresse mail suivante : recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.