UN COLLABORATEUR OU UNE COLLABORATRICE ASSURANCES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230901180866
Publiée le 08/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
29/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées assure différentes fonctions, tant pour Toulouse Métropole que pour la Ville de Toulouse. Elle a des missions d'analyse, de conseil, et de gestion du pré-contentieux et du contentieux.
En son sein, le service Assurances-Responsabilités traite les dossiers en matière d'assurances, de responsabilités et protection du domaine, des deux collectivités. Il gère notamment les contrats d'assurances et assure le suivi des sinistres.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service Assurances-Responsabilités, vous êtes en charge du suivi des sinistres couverts ou non-couverts par un contrat d'assurance dans le domaine de la responsabilité civile. A titre complémentaire, vous exercez les recours en réparation des dommages subis.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Instruction et déclaration des sinistres en lien avec les services, les assureurs, les experts, les avocats et les demandeurs.
- Suivi des expertises et procédures juridictionnelles,
- Rédaction de notes, courriers, compte-rendus, protocoles, délibérations,
- Participation à l'établissement des recours directs, des requêtes et au suivi des dépôts de plainte en cas de dommage subi par l'une des deux collectivités,
- Représentation, le cas échéant, aux audiences correspondantes et au recouvrement des indemnités. Dans ce cadre, vous êtes notamment en relation avec les instances juridictionnelles, les services de police ou de gendarmerie.
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation juridique, vous avez une bonne maîtrise des notions de droit civil, droit pénal, droit public et droit des assurances et connaissez l'environnement territorial.

Possédant un sens aigu de l'organisation et sachant faire preuve de réactivité dans votre travail, vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique (Suite Libre Office, Outlook).

Rigoureux(se) et méthodique, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles. Doté(e) d'un bon sens relationnel, votre goût du travail en équipe vous permettra de mener à bien vos missions.

Contact

Contact
Madame Florence BRUN-TOURNIER, responsable de service au 05 61 22 21 54.
Informations complémentaires
Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P724 , avant le 29/09/2023 à l'adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.