Un assistant ou une assistante de communication

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Offre n° O031230901189682
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 allee chaban-delmas, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
11/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la Communication mutualisée, placée sous l'autorité directe du Maire-Président, coordonne et organise l'ensemble des actions de communication institutionnelle à destination des citoyens et participe au rayonnement du territoire. Elle est un outil majeur dans la valorisation et la promotion de l'image de la métropole toulousaine sur son territoire mais également hors de son territoire.
La direction de la Communication a en charge l'information aux citoyens et est garante de la politique de communication des Collectivités. Elle rend lisible les politiques publiques à partir de la stratégie de communication validée par l'autorité territoriale.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Communication (80 agents), le service Campagnes de communication (8 agents) coordonne et assure le suivi des campagnes et des grands projets de communication. Il élabore les plans de communication des politiques publiques et assure leur mise en œuvre opérationnelle. Il a également en charge la gestion du réseau d'affichage de la ville de Toulouse.

Au sein de ce service, l'assistant de communication est en charge de la gestion des réseaux d'affichage des deux collectivités, du pavoisement des grands événements, du suivi de fabrication des campagnes de communication et du suivi de quelques projets de communication.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes en charge :

- de la gestion des réseaux d'affichage des deux collectivités (Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole)
- du pavoisement pour les grands événements
- du suivi de fabrication des campagnes de communication
- du suivi de quelques projets de communication

Activités principales :

- planification des campagnes sur les plannings des réseaux d'affichage et de pavoisement
- gestion de l'interface avec l'opérateur de l'affichage pour la planification et l'affichage des campagnes
- gestion administrative des demandes d'affichage et de pavoisement
- gestion administrative et budgétaire de la relation imprimeurs et de la diffusion
- élaboration et mise en œuvre de plans de communication
Profils recherchés
Titulaire a minima d'un baccalauréat pour les candidats externes, complété par une formation supérieure en communication, vous justifiez d'une première expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d'une collectivité territoriale.

Vous maîtrisez les techniques de communication, la chaîne graphique (jusqu'à l'impression) et vous avez une bonne connaissance de la gestion administrative et de la comptabilité publique.

Autonome dans vos missions et avec le sens de l'initiative, vous êtes rigoureux et réactif avec un sens aigu de l'organisation. Vous avez également le goût du travail en équipe et des capacités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Horaires de travail : 8h30/12h00 et 13h30/17h30
Lieu de travail : Arche Marengo – 1 allée Chaban-Delmas – 31500 Toulouse

+ d'infos : Madame KOPP Murielle, Cheffe du service Campagnes de communication au 05 62 27 62 96

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00001393 à l'adresse recrutementdrh7@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.