Un coordonnateur ou une coordonnatrice technique des jardins partages

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031230901191284
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
32 RUE VALADE, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
06/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Solidarités et de la Cohésion sociale intervient dans plusieurs politiques publiques : la lutte contre les exclusions, le handicap, accessibilité et vie sociale, le logement, les seniors, la prévention jeunesse et accueils jeunes, et les jardins partagés. Elle assure par ailleurs la gestion de l'espace social du Grand Ramier et la mission Cohésion Sociale.
Le domaine Ressources et Politiques Transversales coordonne le So finances, la logistique, la gestion du patrimoine immobilier et les jardins partagés.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au service des jardins partagés, vous êtes en charge de la création, la conception ainsi que l'aménagement paysager. Vous réalisez les propositions d'aménagements des jardins existants ainsi que les études techniques des projets, l'analyse, la réalisation des études préalables et en assurez le suivi technique.
A ce titre, vous élaborez les dossiers techniques et êtes chargé du suivi des travaux d'un point de vue technique, administratif et financier :
- suivi des chantiers sur l'ensemble des jardins partagés et familiaux,
- analyse des études pré-opérationnelles d'opportunité, faisabilité (financière, temporelle, technique, organisationnelle...) et opérationnelles en prenant en compte le retour d'expérience des projets déjà réalisés,
- gestion technique du chantier en lien avec les entreprises et la dynamique de concertation.

En charge du lien avec les directions compétentes, vous êtes le garant de la conformité règlementaire du projet et faites le lien avec les directions partenaires (DJEV, DAT, Aménagement, plan arbres...) dans le cadre des créations des jardins partagés.

En matière de conception et aménagement paysagers, vous traduisez les orientations de la collectivité en projets d'aménagement :
- dessin de l'esquisse, de l'avant-projet, des plans techniques avec le logiciel spécifique AUTOCAD,
- finalisation du projet en fonction des retours de la concertation,
- proposition des aménagements pour les jardins existants (ombrage, redéfinition des espaces, conseils sur les plantations...).

Concernant l'élaboration des dossiers techniques, vous rédigez les actes administratifs et réglementaires liés à l'espace public ainsi qu'à la création d'un ouvrage et en assurez le suivi technique, administratif et financier.
Enfin, vous suivez et contrôlez l'exécution des travaux, la réalisation des chantiers et coordonnez les activités inter-services ainsi que les activités des entreprises.
En complément de vos missions, vous participez aux étapes de communication et de démocratie locale (réunions d'informations de quartiers, réunions de concertation...).
Profils recherchés
Issu de formation technique de niveau baccalauréat en aménagement paysager, vous maîtrisez les techniques de dessin assisté par ordinateur. Véritable expert en environnement et développement durable, vous avez des connaissances en matière de droit et réglementation et êtes rompu aux procédures administratives territoriales des marchés et des finances publiques.
Vous savez analyser un besoin, piloter une étude, coordonner et évaluer un projet.
Rigoureux, méthodique et organisé, vous savez planifier des interventions et encadrer, coordonner des réunions.
Reconnu pour votre sens de la créativité, vous savez être force de proposition et moteur en matière d'aide à la décision.
Vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation vous permettent de travailler en équipe ainsi qu'en collaboration avec différents interlocuteurs.
Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes en capacité de synthétiser des informations sous forme de comptes-rendus ou de tableaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561222922
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 1 rue Delpech 31000 Toulouse + sites extérieurs
Horaires : 38H10
+ d'infos : Marie TANIS - Responsable domaine Ressources et Politiques Transversales - 05 67 73 87 36
Pour postuler adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH), en mentionnant la référence : P00001183 , avant le : 06/10/2023
A l'adresse mail suivante : recrutementdrh2@toulouse-metropole.fr .

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.