Responsable de serice - Responsable du restaurant administratif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231001221503
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée " Dynamiques économiques locales et Faire ensemble ", la Direction de la relation Usagers, du Protocole et des ressources Logistiques (DUPL) a pour principales missions la gestion de la relation aux usagers, qu'ils soient internes à l'administration régionale (élus/DG/agents) ou extérieurs (usagers des services publics régionaux, bénéficiaires de politiques régionales, etc.) et l'organisation des manifestations officielles de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l'accompagnement protocolaire de l'exécutif au siège et lors des déplacements.

La Direction Adjointe en charge du protocole et de l'événementiel pilote et coordonne l'ensemble des activités liées à l'organisation d'événements et manifestations officielles de la collectivité, dans les Hôtels de Région et sur le territoire Régional ainsi que la restauration.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice adjointe, vous organisez et gérez les moyens concourants à la production et à la distribution des repas servis aux convives de la collectivité.
Vous pilotez ainsi la production quotidienne en composant les menus en lien avec les agents du service et vous proposez à ce titre des menus thématiques.
Vous suivez les stocks en lien avec le responsable d'unité et le magasinier et réalisez des indicateurs d'activités du service et de la production. Vous optimisez ainsi les procédures liées à l'activité et évaluez l'emploi des ressources.

Vous participez à la déclinaison de la stratégie et des ambitions de l'Institution sur l'alimentation comme le Pacte Régional pour une Alimentation Durable en Occitanie en proposant des alternatives alimentaires.
Vous faîtes évoluer les pratiques de restauration : élimination des plastiques et des perturbateurs endocriniens, réduction du gaspillage alimentaire, valorisation des déchets organiques. Vous mobilisez et communiquez autour des grands enjeux environnementaux et de l'éco-responsabilité.
Vous prenez part et mettez en œuvre la stratégie de la Direction.

Vous encadrez le responsable d'unité et les agents du service (9 personnes). Ainsi, vous fixez les objectifs et résultats attendus du collectif et de chaque agent.
Vous planifiez les activités des agents en fonction des contraintes du service.
Vous animez les réunions de service et organisez la diffusion de l'information.
Vous veillez à l'application stricte des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire.
Vous placez la satisfaction de l'usager au cœur de l'action de l'équipe et vous vous assurez de la qualité de service.
Vous participez aux procédures de recrutement, évaluez les agents sous votre responsabilité, élaborez les fiches de poste, identifiez les besoins de formation collectifs et individuels et l'évolution des compétences.
Vous participez et accompagnez la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et les actions en faveur de la qualité de vie au travail.

Vous êtes également responsable de la maintenance des espaces et des équipements de travail.

Enfin, vous pilotez les ressources administratives, financières et juridiques.
Vous réalisez à ce titre, un suivi juridique, vous élaborez et suivez le budget du service et assurez la gestion de la commande publique. Vous êtes régisseur suppléant.
Profils recherchés
Bénéficiant d'une expérience similaire dans la Fonction Publique, vous possédez un niveau de management confirmé : organisation et temps de travail, accompagnement du changement, suivi des agents dans leur quotidien et dans leur évolution de compétences, résolution des conflits.
Vous connaissez la réglementation des finances publiques, marchés publics et commandes. De même la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité alimentaire et du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) vous est familière.
Vous menez à ce titre une veille régulière dans ce domaine ainsi qu'en matière de nutrition.
Vous connaissez les allergènes, les technologies culinaires et de production en restauration collective et vous avez des notions en microbiologie.
Vous maîtrisez la technique de conduite de projets (conduite et animation de réunions) ainsi que les logiciels bureautiques. Vous possédez également de grandes qualités rédactionnelles.
Vous savez faire preuve d'organisation, d'anticipation, de réactivité et de rigueur. Pédagogue, vous avez de réelles capacités d'écoute.
Reconnu.e pour votre sens relationnel, vous avez une grande capacité à travailler en équipe et maîtrisez également les relations aux publics (usagers, prestataires, etc.).
Vous êtes adaptable, dynamique et force de propositions.
Enfin, vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à Toulouse
- Habilitation électrique BE Manœuvre à prévoir
- Horaires de temps de travail spécifiques (selon le service de restauration)
- Port d'équipements de protection individuelle
- Déplacements ponctuels dans et hors Région Occitanie (1 fois par trimestre en moyenne)


Ce poste ouvre droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante :
asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié : (23-10-195 DUPL).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.