DES ASSISTANTS MARCHES PUBLICS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231101265844
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH), Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
05/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Commande Publique et les Services opérationnels Achats Marchés (SoAM) sont chargés de mettre en œuvre les procédures d'achats de la Métropole et de la Ville de Toulouse en veillant à prendre en compte les orientations de la politique achats (performance économique de l'achat, achats responsables et optimisation de la relation fournisseurs)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Commande publique ou du service opérationnel Achats-Marchés de la direction des Moyens Généraux, vous assistez des gestionnaires, dans la préparation des achats, la gestion des procédures et l'exécution administrative des contrats.

Vous participez aux tâches d'analyse des besoins de consommations, de prise de rendez-vous fournisseurs, d'établissement de compte-rendus...

Vous saisissez des avis de publicité sur le profil acheteur, procédez à l'ouverture des plis dématérialisés et transmettez des offres.

Vous contrôlez les pièces justificatives fournies par les entreprises attributaires et sous-traitants et rédigez des courriers de procédures (attribution, non retenus, rejets).

Vous êtes également chargé de la gestion et de l'envoi des marchés pour signature aux attributaires, aux élus et aux agents habilités par l'intermédiaire des parapheurs électroniques ou format papier. Vous vérifiez la validité des signatures et procédez
à la télétransmission des actes en Préfecture.

De plus, vous effectuez un archivage électronique des consultations des plateformes de dématérialisation Achat Public et AWS.

Enfin, vous avez un rôle de conseiller aux entreprises candidates, notamment en matière de dématérialisation des offres et aux services opérationnels sur les procédures de passation des marchés.
Profils recherchés
Vous connaissez les règles inhérentes aux achats et marchés publics.
Vous disposez de réelles capacités rédactionnelles et maîtrisez les logiciels de bureautique (Word, excel) et êtes en capacité de réaliser des outils de suivi.

De plus, vous faites preuve d'adaptabilité et savez rassembler et synthétiser des informations auprès de différents services
Enfin, votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la pédagogie ainsi que votre discrétion et votre diplomatie font de
vous un collaborateur appliqué et réactif.

La connaissance de Marco Web et GDA serait un atout supplémentaire pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
Anne GOUPIL, responsable SoAM Direction des Moyens Généraux au 05 62 27 69 53
Informations complémentaires
Eléments de rémunération: Statutaire + régime indemnitaire (Salaire de base : 1700 € net évolutif avec reprise d'ancienneté)
Tickets restaurant d'une valeur de 7.70€ - participation aux frais de transport en commun
Temps de travail hebdomadaire : 38H10 - 25 jours de congés normaux et 19 jours RTT sur la base d'un temps complet
Lieu de Travail : Marengo Boulevard ou 5 chemin de Perpignan 31100 TOULOUSE

Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P1897 , avant le 05/12/2023 à l'adresse suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.