Chargé.e de mission auprès du DGS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231101267181
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST GENIES BELLEVUE
25 RUE PRINCIPALE
31180 ST GENIES BELLEVUE
Lieu de travail
ST GENIES BELLEVUE
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 15 kms au nord de Toulouse, Saint-Geniès Bellevue est une commune à taille humaine enviée pour son cadre de vie verdoyant qui propose à ses administrés une pluralité de commerces et des équipements publics nombreux et qualitatifs pour les familles (1 crèche intercommunale, 1 groupe scolaire, 1 médiathèque, 1 cinéma associatif, 1 foyer rural actif). La pratique sportive est également soutenue par la présence d'un dojo, de courts de tennis et d'un gymnase intercommunal. Près de 30 associations animent la commune.

La commune recrute sa/son chargé.e de mission auprès de la DGS actuelle, qui fera valoir ses droits à la retraite au 01/08/2024.
Ce recrutement s'inscrit dans la volonté de l'équipe municipale d'apporter une dynamique tant au sein des équipes d'agents que des services proposés à la population.
Les nombreux projets portés par Madame le Maire et son équipe s'articulent autour de 2 axes majeurs : développement durable et convivialité/vivre ensemble.

La commune fait partie de la Communauté de Communes des Coteaux de Bellevue
Missions / conditions d'exercice
Principales fonctions

Afin d'accompagner et mettre en œuvre ces projets, vos missions seront les suivantes, en appui de l'actuelle DGS :

- En lien étroit avec le Maire, vous conseillez et éclairez les choix stratégiques pour les projets municipaux (rénovation du groupe scolaire, aménagement d'un terrain municipal, rénovation énergétique des bâtiments, extension de la mairie, nouvelle organisation de la cuisine municipale) dont vous pilotez la mise en œuvre en intégrant innovation et efficience des services (28 agents) ;
- Vous organisez et valorisez l'ensemble des services de la ville, en impulsant une politique managériale qui permet de mettre en dynamique les équipes en donnant du sens et de la cohérence à l'action publique,
- Vous élaborez et pilotez la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources,
- Vous sécurisez la gestion administrative des ressources humaines,
- Vous préparez et suivez les décisions du Maire et de l'assemblée délibérante et garantissez la bonne préparation des assemblées,
- Vous établissez et supervisez l'élaboration du budget de la ville et du plan pluriannuel d'investissement en proposant des approches innovantes d'ingénierie financière pour le montage des projets,
- Vous assurez l'interface auprès des organismes avec lesquels la collectivité est en lien; vous participez à promouvoir l'image et les intérêts de la commune,
- Vous assurez une veille réglementaire,
- Vous sécurisez les marchés publics,
- Vous pourrez assurer un support ponctuel au suivi de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien,
- Vous sécurisez le fonctionnement au quotidien du service administratif dans une vision de polyvalence et de flexibilité afin d'assurer une continuité du service.

Renseignements liés au poste

Cadres d'emplois envisagés : Attaché et rédacteur
Télétravail possible
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux + CNAS
Possibilité de déjeuner au restaurant scolaire.
Le CDG31 est missionné pour accompagner l'ensemble de la procédure de recrutement.
Profils recherchés
De formation supérieure en droit public ou finances publiques, vous maîtrisez :
- les principes et modes de management, de gestion des services publics, des règles de l'achat public et des finances publiques,
- les méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques et de conduite de projets.

Des compétences numériques seront exigées (notamment la maitrise d'Excel).

Une expérience similaire sur un poste de responsable administratif et financier serait appréciée.

Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales, d'analyse et de synthèse, votre capacité à dégager des solutions opérationnelles et impulser des projets. Discret.e, rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation et de méthode, vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.

Contact

Contact
0562890002
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation, un CV actualisé, votre dernier arrêt de situation administrative par mail à maire.saintgeniesbellevue@gmail.com ou par voie postale à :

Madame le Maire
25 Rue Principale,
31180 Saint-Geniès Bellevue

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.