Animateur.trice alae et alsh

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Offre n° O031231201280687
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COLOMIERS
1 place alex raymond
31776 Colomiers
Lieu de travail
Colomiers
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
03/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville de progrès, située à l'ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l'Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d'une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l'agglomération.
Colomiers est aujourd'hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Au sein du service Education Loisirs Educatifs qui encadrent 15 ALAE (8 accueils maternels et 7 accueils élémentaires) et 4 ALSH (2 accueils élémentaires et 2 accueils maternels) tout le long de l'année, votre mission principale sera de participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques. Vous garantissez de même la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenez la relation avec les familles.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil des enfants et des parents.
* Informer les parents sur l'organisation de la structure.
* S'assurer du bon déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie.
* Etre en charge SEUL.E d'un groupe d'enfants.
* Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants.
* Etre en situation de responsabilité avec les enfants.
* Repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, intervenir ou informer le directeur, les parents.
* Concevoir et mettre en forme des supports d'information et de présentation des activités.
* Elaborer, mener et évaluer des projets animations selon le projet de la structure.
* Participer aux réunions en dehors de la présence des enfants.
* Mettre en œuvre la fonction administrative assurant le suivi des différentes tâches inhérentes à la gestion.
* Participer à l'élaboration des projets pédagogiques.
* Restituer l'information et rendre compte.
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
Horaires intermittents avec amplitude variable en fonction des obligations du service.
Grande disponibilité (congés en fonction des activités du service) ; pics d'activités liés à la vie du service.
Poste à temps complet (38h30/semaine). Temps de travail annualisé période haute - période basse
Rémunération : statutaire + RI
Possibilité d'adhésion à un comité d'œuvres sociales (loisirs, vacances, familles, autres).
Accès à un restaurant administratif
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ
* Fonction Publique Territoriale, Catégorie C, cadre d'emplois des adjoints d'animation.
* Code RIME : G1203
* BAFA exigé.
* Titulaire du permis B obligatoire.
* Expérience confirmée dans l'animation de loisirs éducatifs.

Compétences attendues :
- Bonne maîtrise des techniques d'animation, de communication et de pédagogie.
- Connaissance de la psychologie et du développement de l'enfant.
- Autonomie très forte dans l'activité quotidienne de la structure et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation.
- Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité applicables dans les accueils de loisirs.
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un accueil de loisirs.

Savoir-être attendu :
- Esprit d'initiative dans le respect des objectifs donnés.
- Capacités d'organisation et planification.
- Capacités d'analyse face à la diversité des environnements, situations, problèmes ou personnes.
- Excellentes qualités relationnelles.
- Rigueur, discrétion et sens du service public.
- Capacités d'adaptation face à la diversité du public rencontré.

Contact

Contact
0561152222
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Théo ARMANI, Responsable du service Education Loisirs Educatifs au 05.61.15.21.65


Vous voudrez bien adresser un CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers :

Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex
Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr


Dans le cadre de sa charte d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fond d'insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l'emploi et le recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.