Un ou une gestionnaire comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031231201299322
Publiée le 20/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
6 RUE RENE LEDUC, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Ressources des Services Techniques assure les fonctions support de l'ensemble des directions associées dont la direction Espaces Publics, qui construit et améliore les infrastructures routières et les espaces publics, la direction Mobilités en charge des stratégies de mobilités, de la gestion du trafic et du stationnement, et la direction Ouvrages Réseaux, responsable de l'éclairage public et des infrastructures numériques.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction Ressources et rattaché au responsable comptable du service opérationnel Finances Espaces publics, Mobilités, Ouvrages Réseaux, vous êtes en charge de l'exécution comptable et administrative des directions associées.

A ce titre, vos missions principales sont:

- la gestion financière : engagement des dépenses et liquidation des factures et situations, émission des titres de recettes, activation des appels de fonds, opérations de fin d'exercice, dans le respect des procédures comptables

- le suivi administratif et financier des marchés de travaux, maîtrise d'œuvre et fournitures : instruction après notification, gestion des avances, veille sur les délais d'exécution, vérification des décomptes et saisie dans le logiciel métier, suivi de la sous-traitance, en lien avec la direction de la Commande Publique, préparation des décomptes généraux et définitifs en lien avec les maîtres d'œuvre.

- le contrôle interne des risques comptables (cohérence des pièces justificatives, mise à jour des tiers sur le logiciel, respect des délais de paiement)

- l'élaboration et la mise à jour des tableaux de suivi de l'activité des directions

- un rôle de conseil et d'expertise auprès des chargés d'opérations pour l'élaboration des ordres de services, avenants, prix nouveaux, décision de poursuivre
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un diplôme de niveau bac, vous avez déjà exercé sur un poste similaire en collectivité.
Vous maîtrisez ainsi les règles et procédures en matière de comptabilité, achats et marchés publics.
Vous êtes à l'aise en bureautique et particulièrement avec les outils collaboratifs et les logiciels métiers (la maîtrise du progiciel Grand Angle serait un plus).
Vous appréciez le travail en équipe et possédez des capacités d'adaptation.
Enfin, votre rigueur, votre discrétion et votre sens de l'organisation et de la priorisation vous permettront de mener à bien les missions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0534415900
Informations complémentaires
Eléments de rémunération: statutaire+ régime indemnitaire
Lieu de travail : Marengo Boulevard, 6 rue René Leduc , Toulouse (accès métro et gare)
En nous rejoignant, vous bénéficiez des avantages suivants : 25 jours de congés annuels + 19 jours de RTT, chèques restaurant, chèques vacances, aide voyages, chèques rentrée scolaire etc.
+ d'infos : Mireille RANDON, responsable du Service Opérationnel Finances - tél. 05 61 22 36 64

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P00001996 , avant le : 26/01/2024
• A l'adresse mail suivante : recrutement-sorh-ressourcesST@toulouse-metropole.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.