Un ou une Gestionnaire Clubs accompagnement et contrôle des associations

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240101339493
Publiée le 31/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
7 allée Gabriel Biénès, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports composée d'environ 300 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions / conditions d'exercice
Intégré au sein du Service Relations et Attributions de créneaux Clubs et Scolaires, vous aurez pour mission la gestion des attributions des créneaux des clubs sportifs de la ville de Toulouse ainsi que l'accompagnement et le contrôle des associations.

* Gestion des créneaux des installations sportives et relations clubs :

Pour votre portefeuille, programmer la mise à disposition des installations sportives sur les logiciels de réservation (Planitech et aquagliss) et assurer la relation téléphonique/mail avec les associations.

Piloter le suivi de l'optimisation des créneaux en contrôlant, avec les données du logiciel de réserbation et des outils restant à construire, le taux d'occupation des installations via des indicateurs clés. Organiser l'instance de réflexion autour de l'optimisation des créneaux.

* Accompagnement et contrôle des associations :

Accompagner et contrôler les associations dans la tenue des comptes.

Analyser les comptes des associations servant à alimenter l'avis d'aide à la décision à l'attention du service en charge du pilotage des subventions aux clubs.

Piloter la valorisation des aides indirectes (locaux, matériel et personnel) en lien avec les services attribuant ces aides.
Profils recherchés
Disposant du potentiel pour appréhender ces missions, vous êtes à l'aise avec l'outil bureautique et les données chiffrées.

Doté d'un sens du travail en équipe et d'une grande rigueur, vous savez vous organiser et faire preuve de polyvalence.
De manière globale, vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un sens de l'organisation aigu.

Enfin, vous avez un bon relationnel et êtes capable d'adapter vos communications et votre pédagogie en fonction du public rencontré.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Parc des sports, 7 allée Gabriel Biénès, 31400 Toulouse

+ d'infos : Monsieur David BLANQUEFORT, Chef du Service Relations Attributions Clubs et Scolaires, au 05 61 24 50 72

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P1358 à l'adresse polerh_dpesports_recrutement@mairie-toulouse.fr avant le 29/02/2024.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
>32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.