Stage - Chargé(e) de communication
Offre n° O031240201340043
Publiée le 02/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Aurignac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
4,35 € par heure
Descriptif de l'emploi
Le/la stagiaire chargé/e de communication et d'événementiel travaille, sous la responsabilité du chef d'établissement, à la planification, à l'organisation, à la gestion et à la coordination de divers types d'événements. Il participe aux opérations de communication pour le musée.
Missions / conditions d'exercice
* Évaluer le succès de l'événement et soumettre des rapports ;
* Appliquer les décisions sur les opérations événementielles ;
* Comprendre les exigences et les détails de chaque événement ;
* Développer la notoriété et la présence numérique du musée ;
* Animer les réseaux sociaux ;
* Participer au suivi des actions de communication et de promotion;
Planifier et organiser des événements en tenant compte des contraintes financières et de temps.
* Appliquer les décisions sur les opérations événementielles ;
* Comprendre les exigences et les détails de chaque événement ;
* Développer la notoriété et la présence numérique du musée ;
* Animer les réseaux sociaux ;
* Participer au suivi des actions de communication et de promotion;
Planifier et organiser des événements en tenant compte des contraintes financières et de temps.
Profils recherchés
* Etudiant(e) en Bac +3 minimum, issu(e) d'une formation marketing, événementielle et/ou communication de la culture.
* Qualités rédactionnelles. La maitrise des outils de conception graphique est un atout ;
* Créativité, originalité, réactivité, pensée critique et aptitudes à la résolution de problèmes ;
* Disponibilité pour répondre aux besoins et contraintes horaires du service (week-ends, jours fériés, soirées...) ;
* Bonnes compétences en gestion du temps ;
* Personne dynamique, sens du contact. Qualités relationnelles. Esprit d'équipe. Autonome et polyvalent(e) ;
* Titulaire du permis B.
* Qualités rédactionnelles. La maitrise des outils de conception graphique est un atout ;
* Créativité, originalité, réactivité, pensée critique et aptitudes à la résolution de problèmes ;
* Disponibilité pour répondre aux besoins et contraintes horaires du service (week-ends, jours fériés, soirées...) ;
* Bonnes compétences en gestion du temps ;
* Personne dynamique, sens du contact. Qualités relationnelles. Esprit d'équipe. Autonome et polyvalent(e) ;
* Titulaire du permis B.
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.