Un chef ou une cheffe de projets Eclairage public / Réseaux secs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240201350527
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Ouvrages, réseaux secs et coordination des travaux est en charge d'une part de la conception et de la réalisation du maillage des fourreaux de télécommunication à l'échelle des 37 communes (accompagnement des projets d'aménagements et d'enfouissements en phase études et travaux), de la gestion patrimoniale du réseau de fourreaux métropolitains (entretien, maintenance, extension, commercialisation), de la gestion des ouvrages d'art et de la gestion (conception / exploitation) des réseaux d'éclairage public sur la ville de Toulouse.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle éclairage public, vous apportez et transmettez votre expertise sur les missions suivantes :

Vous prenez en charge l'étude et la conception technique de l'Eclairage Public dans les opérations du service Ville de Toulouse (orientations Smart City connectée intégrant les réseaux secs en mutualisation) ou de Toulouse Métropole.

Vous suivez et contrôlez les chantiers en découlant (sécurité, respect des règles, des normes,...), ainsi que les opérations d'enfouissements et de création des réseaux secs.

Vous assurez le suivi budgétaire dans le respect de l'enveloppe attribuée à chaque opération et contrôlez les factures.

Vous contrôlez les équipements réalisés lors de leurs mises en service.
Vous intervenez en qualité d'assistant à maîtrise d'ouvrage ou de maître d'œuvre pour les services ou pôles du Grand Toulouse, ou pour l'une des communes le constituant en qualité de conseil avant réalisation.

Par ailleurs vous préparez les lettres de chantiers et serez amené à effectuer des astreintes opérationnelles de sécurité de chantier.
Profils recherchés
De formation technique supérieure de type bac +5 en Electricité de préférence ou génil civil, vous disposez d'une expérience significative du suivi de chantiersde grande envergure en environneme. Vous avez des connaissances approfondies en électricité et en éclairage urbain maîtrisez la gestion financière dans le suivi d'affaire ainsi que les aspects sécurité sur un chantier.

Vous possédez également des connaissances en matière de procédures des marchés publics.

Vous êtes en mesure de manager une équipe, d'arbitrer un choix technique ou organisationnel, identifier et appliquer des protocoles.
Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de rigueur, de discrétion et disposez de bonnes capacités d'analyse et rédactionnelle.
Autonome, disponible, proactif, vous avez le goût du challenge et savez être force de proposition.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire
CDD de 3 ans pour les agents contractuels

Temps de travail : 38H10 / semaine

+ d'infos sur le poste : David Moras par mail: david.moras@mairie-toulouse.fr

Pour postuler : adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00001050, à l'adresse suivante: recrutement-sorh-EEP@toulouse-metropole.fr 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.