Instructeur-trice FEADER - Installation en Agriculture

Offre n° O031240201351269
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Économie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. Ses équipes, de l'ordre de 200 agents, se répartissent entre Toulouse, Montpellier et les différents départements de la région.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable d'unité, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion financière des dossiers FEADER des programmations 2014-2022 (PDR MP) et 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027). Vous assurez la gestion technique et administrative des demandes d'aides sur ce dispositif ainsi que la gestion financière du dépôt de la demande de subvention au paiement du solde des aides attribuées au projet.
Votre travail s'effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission et les instructeurs FEADER de l'unité territoriale.

Ainsi, vous assurez l'instruction des dossiers et la gestion des dispositifs FEADER sur la thématique Installation pour le département de Haute-Garonne.
A ce titre, vous étudiez les demandes d'aides, inscrivez les dossiers dans les phases de sélection et programmation FEADER et vous instruisez les demandes de paiement FEADER.
Vous réalisez les évaluations à mi-parcours et les contrôle de fin de PE (Plan d'Entreprise).
Vous rédigez les courriers administratifs, les décisions juridiques et les éventuels avenants.
Vous communiquez avec les porteurs de projet et les partenaires extérieurs.
Vous préparez les réponses aux audits et contrôles de rang supérieur.
Vous saisissez les dossiers dans le logiciel OSIRIS et EUROPAC.
Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi de la programmation.
Vous apportez un appui réglementaire au service pré-instructeur, en lien avec le Centre d'Elaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisé (CEPPP) et le Point Accueil Installation (PAI).

Enfin, il peut vous arriver d'assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers.
Profils recherchés
Bénéficiant d'une expérience similaire, vous connaissez la réglementation relative aux fonds européens, en particulier du FEADER.
Vous possédez également une bonne connaissance du milieu professionnel agricole ainsi que des techniques agricoles et de l'exploitation agricole.
Vous disposez également de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel) dont Osiris et Europac.

Par ailleurs, vos qualités relationnelles vous permettent de travailler et de vous intégrer dans une équipe sans difficulté. Vous avez le sens de la communication.
Rigoureux.se, autonome et disponible, vous êtes doté.e de fortes capacités d'organisation et d'adaptation.
Vous avez un sens développé de l'analyse, un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et vous savez respecter des délais imposés.

Spécificités du poste :
- Poste basé à Toulouse
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements ponctuels sur le terrain nécessitant le permis de conduire
- Contraintes calendaires possibles

Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-01-08 DELTAA).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.