Un chef de Projet TIMEO

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240201352536
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.

Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …

Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.

Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.

C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..

Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !

Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
17, place de la Daurade, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
03/03/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Toulouse Métropole est porteur de projet et membre d'un consortium public/privé composé d'Europolia / Oppidéa & Intent Technologie, créé en réponse à l'appel à projet du plan de relance national (PIA 4 : Programme D'investissements d'Avenir) Solution pour la ville durable et les bâtiments innovants " Territoires intelligents et durables ". L'objectif du projet est de déployer un hyperviseur sur le quartier de la métropole Matabiau Quai d'Oc. TIMEO devra permettre le pilotage et/ou la gestion opérationnelle de politiques publiques grâce à la donnée et/ou la création de nouveaux services innovants - reposant sur l'utilisation des données - à destination d'acteurs du territoire (public, privé, citoyens...).
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Construction et sous l'autorité de la BIM Manager, vous travaillerez au sein d'une équipe projet (collaboration avec la Direction de la Transistion Numérique, la DG Aménagement et les directions impliquées dans le projet).

Concernant vos responsabilités liées à la conduite de projet vos principales missions seront :

- Coordonner les partenaires du projet (Europolia/Oppidéa & Intent Technologie)

- Apporter une expertise sur la conduite de projet

- Assurer le rôle de tiers de confiance, neutre, expert des enjours autour des donées auprès de toutes les parties prenantes du projet

- Assurer une veille sur les projets de territoires intelligents (cas d'usage, équipements, etc.)

- Assurer en lien étroit avec la Banque des Territoires, l'organisation et l'animation des réunions ainsi que leur restitution (compte rendu, diaporama, etc.)

- Agir pour la promotion du projet au niveau national
Profils recherchés
Issu d'une formation initiale supérieure de niveau bac +3 minimum dans le domaine de l'aménagement ou du numérique, vous possédez :
- une expérience sur des missions comparables : pilotage de projets complexes et animation de partenariat
- des connaissances techniques (BIM/CIM, réseaux, données, APIs, développement logiciel, écosystème Numérique)
- une maîtrise des techniques de gestion de projets
- une maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- une connaissance des règles et procédures relatives au budget
Par ailleurs, votre habilité relationnelle vous permettra d'échanger aisément et de travailler en transversalité. Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Idéalement vous connaissez le fonctionnement et les compétences territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu de travail : 17, place de la Daurade

+d'infos : Émilie TOURRET, BIM Manager, Tel : 05 61 22 28 80

Pour postuler, adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P00001834 , avant le : 03/03/2024 à l'adresse mail suivante : sorh-trhade-recrutement@toulouse-metropole.fr
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.