Un adjoint ou une adjointe à la cheffe de service accueils de loisirs

Offre n° O031240201359903
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction Enfance-Loisirs (DEL) est en charge de la politique du loisir extrascolaire pour les 3/17 ans.
Elle propose plusieurs formules de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires à Toulouse et dans 4 centres de vacances extérieurs. Elle promeut la culture ludique avec le développement de ludothèques tous âges et l'organisation de manifestations. Elle contribue aux politiques publiques éducatives, sociales et familiales. La DEL soutient également les opérateurs associatifs conventionnés et accueille des groupes constitués dans ses établissements.
Sous la responsabilité de la cheffe de service Accueils de Loisirs (ADL) que vous assistez et secondez, vous êtes chargé de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative, ainsi que le personnel, et de collecter, analyser et organiser le traitement d'informations pour l'aide à la définition d'orientations stratégiques de la Direction (personnel, budget, marchés,...).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe de service Accueils de Loisirs (ADL) que vous assistez et secondez, vous êtes chargé de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative, ainsi que le personnel, et de collecter, analyser et organiser le traitement d'informations pour l'aide à la définition d'orientations stratégiques de la Direction (personnel, budget, marchés,...).

A ce titre, vos missions consistent à :

- animer et encadrer l'équipe administrative
- organiser, planifier, suivre et contrôler l'activité des agents
- mettre en oeuvre les outils de planification et les procédures de contrôle (déclarations d'ouvertures ADL, etc)
- veiller à la réactivité et à la qualité du service
- rendre compte des activités réalisées et des résultats obtenus
- favoriser la circulation de l'information au sein des équipes du Domaine Offre de Loisirs et Inclusion
- formuler des propositions dans le cadre du projet de service DEL (organisations, missions, ressources)
- assurer une communication transversale avec les autres services (Direction Ressource, SoFin, SoAM, Direction de l'Education)

Vos activités complémentaires consistent à remplacer ponctuellement la Cheffe de service, concevoir et mettre à jour les documents de référence, suivre les investissements et les dépenses, assurer le suivi des agents annualisés DE/DEL, participer au suivi du pointage automatisé, repérer les dysfonctionnements et les régler, administrer les courriers administratifs, le suivi, l'archivage et participer aux réunions inter services.
Profils recherchés
Titulaire du grade d'attaché ou, pour les candidats externes, d’un diplôme à minima de niveau BAC+3, vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel de l’enfance-jeune, des métiers en lien avec les missions du poste, des processus de décisions administratives, ainsi que de la réglementation des Accueils Collectifs à Caractère Educatif de Mineurs (A.C.C.E.M.).
Vous maîtrisez les règles comptables et administratives des collectivités territoriales, les méthodes de management participatif et transversal. Vous savez concevoir et utiliser des tableaux de bord, mettre en œuvre des outils de contrôle et de gestion et prioriser les actions.
Vous faites preuve d'une excellente aisance relationnelle, de diplomatie, avec une forte capacité d'anticipation, d'alerte et d'accompagnement.
Votre sens du service public est développé, vous êtes rigoureux, méthodique et disponible.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Horaires : 38h10/semaine - journée coupée
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles, 32/34 boulevard André Netwiller à Toulouse (Quartier Borderouge)
+ d'infos : Cécile Segonds, responsable domaine offre de loisirs et inclusion, tél 05 61 22 33 94

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002797 à l'adresse sorh-ecr.recrutement2@mairie-toulouse.fr avant le 20/05/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.