Instructeur-trice Recettes

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240201371636
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’aménagement immobilier (DAI) joue un rôle majeur dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’aménagement du territoire et de la stratégie immobilière et foncière de la Région.
Elle pilote, en étroite collaboration avec les territoires, l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) et elle accompagne les collectivités locales dans leurs démarches de planification (SCoT, PLUi, etc.). Elle s’appuie pour cela sur une fine connaissance des caractéristiques des mutations territoriales et elle réalise la mise en œuvre d’actions d’aménagement régional et de développement économique.
Elle met en œuvre la politique immobilière et de maintenance de l’ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de Ma Région, bâtiments portuaires, Occitanie Zones Economiques (OZE), musées, CREPS, bâtiments d’enseignement supérieur, Hôtels de Région, Maisons de l’orientation…dans le cadre d’une stratégie de gestion faisant largement appel aux énergies renouvelables.

Le service Coordination administrative et exécution financière (SCAEF) est rattaché à la Direction Adjointe Administration générale et ressources.
Il est composé au total de 22 agents, répartis sur 2 sites (Toulouse et Montpellier).
Il est en charge de la mise en œuvre des procédures d’achat des directions adjointes, en lien principalement avec les programmes immobiliers, mais également des marchés afférents à la maintenance et l’exploitation tant sur les lycées que sur les bâtiments régionaux. Le service travaille également en lien étroit avec la partie aménagement (planification et aménagement du territoire et aménagement économique et requalification), gestion du patrimoine régional ainsi que sur les marchés multi-services multi techniques bénéficiant aux bâtiments régionaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et du responsable de service délégué, vous exercez votre activité sur l’ensemble des dossiers de la Direction.
Vous maîtrisez, de la détection des dispositifs jusqu’au versement des subventions accordées, les cofinancements extrarégionaux des projets portés par la direction.
Pour ce faire, vous menez une veille active et des échanges réguliers auprès des principaux partenaires co-financeurs.

Vous montez des dossiers de demande de subvention et de paiement.
Vous préparez à ce titre les pièces et déposez les dossiers de demande de subvention (Fonds Vert, FEDER, ADEME, FEAMP, autres dispositifs de l’Etat, etc.).
Vous rédigez les délibérations sollicitant l’obtention de cofinancement et vous assurez le suivi des signatures des conventions attributives d’aide et de leurs avenants ainsi que la rédaction des courriers associés.
Vous suivez les opérations cofinancées en lien avec les services opérationnels, les partenaires, et formalisez, le cas échéant, une demande de modification des conventions attributives d’aide.
Vous collectez et traitez les pièces nécessaires au dépôt des demandes de paiement : collecte des factures sur Grand Angle, des pièces afférentes à la commande publique, des bilans d’opération ainsi que de tout autre document demandé par le partenaire co-financeur.

Enfin, vous assistez et conseillez les services, participez aux groupes de travail internes et contribuez à la rédaction des bilans.
Vous alimentez les tableaux de bord de suivi de l’activité en tenant à jour le tableau prévisionnel des recettes et vous rédigez des de notes sur le sujet.
Vous participez aux éventuels audits sur les dossiers cofinancés.
Profils recherchés
Bénéficiant d’une expérience similaire, vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les applicatifs métiers de type financier ou patrimonial. Vous êtes également à l’aise pour rédiger des notes et réaliser des tableaux de suivi.
Votre esprit d’analyse et de synthèse fait de vous un collaborateur.rice autonome dans l'organisation de son travail dans le respect du cadre légal. Vous savez être réactif.ve tout en étant rigoureux.se.
Doté.e de qualités relationnelles, vous détenez une aptitude au travail en équipe. Ainsi, vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral.
Enfin, vous savez respecter les obligations de discrétion et de confidentialité.

SPECIFICITES DU POSTE :

- Poste basé à Toulouse (ZAC des Menuisiers)
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements ponctuels sur l’ensemble du périmètre régional.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en un seul PDF nominatif par candidature sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-02-35 DAI).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.