Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240301374320
Publiée le 04/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de la Mairie 31330 Le Burgaud (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
04/05/2024
Date limite de candidature
03/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la réorganisation du service administratif, la commune de Le Burgaud
recrute un agent administratif polyvalent :
recrute un agent administratif polyvalent :
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public accueil physique et téléphonique
- Délivrance des extraits et copies d'actes
- Etablissement des actes d'état civil : reconnaissances, naissances, décès, changement de nom, de prénom, duplicata livrets de famille
- Instruction des dossiers de mariage et de PACS, parrainages républicains.
- Gestions du courrier
- Préparation des élections
- Organiser et mettre en œuvre des décisions du Conseil Municipal
- Communication site internet, bulletin municipal
- Recensement service national jeunes de 16 ans
- Réaliser des tâches de secrétariat
- Délivrance des extraits et copies d'actes
- Etablissement des actes d'état civil : reconnaissances, naissances, décès, changement de nom, de prénom, duplicata livrets de famille
- Instruction des dossiers de mariage et de PACS, parrainages républicains.
- Gestions du courrier
- Préparation des élections
- Organiser et mettre en œuvre des décisions du Conseil Municipal
- Communication site internet, bulletin municipal
- Recensement service national jeunes de 16 ans
- Réaliser des tâches de secrétariat
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser le service d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, )
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser le service d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, )
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0561826726
Informations complémentaires
1 place de la Mairie 31330 Le Burgaud
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE BURGAUD
>1 PLACE MAIRIE
31330 LE BURGAUD
>1 PLACE MAIRIE
31330 LE BURGAUD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.