Instructeur-trice FEADER - Installations des jeunes agriculteurs

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240301374914
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION OCCITANIE
22 AVENUE DU MARECHAL JUIN
31406 TOULOUSE
Lieu de travail
MONTPELLIER cedex 2
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Economie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d'autorité de gestion du FEADER.

Elle est organisée autour d'un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes, d'une Direction de Mission et d'une Direction de projet. La Direction adjointe FEADER au sein de laquelle évolue l'agent est composée d'un service autorité de gestion Feader, et de 8 unités territoriales localisées au sein des différents départements de la région.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable d'unité, vous êtes en charge du suivi administratif et de la gestion financière des dossiers FEADER des programmations 2014-2022 (PDR LR) et 2023-2027 (PSN Occitanie 2023/2027).
Votre travail s'effectue en lien avec le service FEADER, les chargés de mission assurant l'animation des dispositifs, les autres instructeurs FEADER de l'unité territoriale et les instructeurs en charge de la thématique dans les autres unités territoriales.

Vous assurez ainsi l'instruction des dossiers et la gestion des subventions et paiements des dossiers FEADER sur la thématique " installation ".
Pour ce faire, vous instruisez les demandes d'aides et de paiement.
Vous saisissez les dossiers dans le logiciel OSIRIS (pour les dossiers de la programmation 2014/2022).
Vous inscrivez les dossiers dans les phases de sélection et programmation FEADER, suivez et exécutez les décisions de programmation.
Vous réalisez les évaluations à mi-parcours et les contrôles de fin de Plan d'Entreprise (dossiers de la programmation 2014/2022).
Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi de la programmation.
Vous rédigez les courriers administratifs, les décisions juridiques et les éventuels avenants.
Vous préparez les réponses aux audits et contrôles de rang supérieur.
Vous instruisez les éventuelles demandes de recours.

Enfin, vous communiquez avec les porteurs de projet et les partenaires extérieurs et vous assurez l'accueil physique et téléphonique des usagers.
Vous orientez et informez sur les dispositifs d'aides auprès des porteurs de projets et des opérateurs régionaux.
Profils recherchés
Bénéficiant d'une expérience similaire, vous connaissez la réglementation relative aux fonds européens, en particulier celle du FEADER.
Vous possédez également une bonne connaissance du milieu professionnel agricole.
Vous disposez également de compétences administratives et financières.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels métiers (Word, Excel) dont Osiris et Europac.

Par ailleurs, vos qualités relationnelles vous permettent de travailler et de vous intégrer dans une équipe sans difficulté. Vous avez le sens du contact et vous savez vous adapter à toute situation.
Rigoureux.se et autonome, vous êtes doté.e de fortes capacités d'organisation.
Vous avez un sens développé de l'analyse, un esprit de synthèse et des qualités rédactionnelles.
Enfin, dynamique et disponible, vous savez faire preuve de réactivité et vous êtes habitué.e à respecter des délais imposés.


Spécificités du poste :
- Poste basé à Montpellier
- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
- Déplacements ponctuels : en moyenne 2 par mois nécessitant le permis de conduire


* Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI

Contact

Contact
0561335050
Informations complémentaires
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-02-24 DELTAA)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.