Responsable de la facturation

Offre n° O031240319000129
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM SAUDRUNE ARIEGE GARONNE
45 chemin des carreaux
31120 Roques
Lieu de travail
Roques
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE) + CNAS + Participation mutuelle et repas
Descriptif de l'emploi
MISSION GENERALE
Sous l’autorité du Directeur, et au sein d’une équipe de 4 personnes dont vous assurez le management, vous aurez en charge l’encadrement de l’ensemble des actions liées à la gestion de la tarification et de la facturation.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES

• Planifier, conduire et coordonner les actions aboutissant à la génération des factures d’eau et d’assainissement et autres produits inhérents à l’activité.
• Récupérer et contrôler la qualité des données avant chaque cycle de facturation. Assurer le calcul des factures, être garant des résultats obtenus (gérer les cas complexes, anomalies rencontrées…). Coordonner les dispositifs de mensualisations. Exploiter les données et suivre les rôles de facturation.
• Avoir la maîtrise des logiciels métiers nécessaires à l’activité de votre fonction, être le garant de la bonne gestion de ces outils. Gérer le paramétrage de la tarification sur le logiciel métier
• Gérer toute la partie éditique afférente à la facturation eau et assainissement
• Piloter la gestion des interfaces. Savoir mener à bien une migration de base de données
• Etablir des tableaux d’activités, d’analyse, de statistiques et d’indicateurs nécessaires au suivi de l’activité et de son efficience. Pour cela établir des requêtes sur l’outil de reporting.
• Élaborer des scénarii prospectifs de l’évolution du prix du m3 d’eau et d’assainissement selon les orientations stratégiques définies.
• Rendre compte de la stratégie tarifaire et des modalités de facturation aux agents, établir les supports d’information aux usagers.
• Réaliser la déclaration des redevances collectées pour le compte de l’Agence de l’Eau, le recensement du produit de la redevance assainissement pour la DGF.
• Transmettre les données nécessaires à la rédaction du rapport annuel.
• Piloter la gestion du recouvrement et du contentieux.
Profils recherchés
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS EXIGEES OU SOUHAITEES
• Bac+(2/3) de préférence dans le domaine de la comptabilité
• Expérience affirmée dans cette fonction
• Maîtrise de l'outil informatique, notamment Excel et connaissance appréciée du logiciel OMEGA / JVS
COMPETENCES / QUALITES REQUISES

• Maîtrise et respect de la règlementation professionnelle en vigueur
• Respect des consignes et des process
• Rigueur, autonomie Adaptabilité, respect des échéances
• Sens de l’organisation, esprit d’équipe
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Disponibilité, force de proposition
• Discrétion, confidentialité, devoir de réserve

Contact

Contact
0519081138
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.