agent ou agente de surveillance des travaux - Ligne C

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240322000146
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires
de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en oeuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents des Territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction aménagement développement urbain du territoire et rattaché hiérarchiquement au chef de service Etudes et Règlementation de Proximité et fonctionnellement à la responsable de la Mission Ligne C, vos missions principales en tant qu'agent de surveillance des travaux sont les suivantes :

- travailler en transversalité avec les différentes entités (directions des territoires, Mission Ligne C)
- visiter quotidiennement les abords des ouvrages du périmètre
- veiller à la bonne mise en œuvre des chantiers visant à faire un retour précis avec reportage photos et indications pour alimenter les réponses aux usagers et riverains
- suivre la bonne réalisation des actions à mener
- représenter Toulouse Métropole lors de rencontres collectives ou individuelles (porte-à-porte, réunions de terrain, etc.)
- assurer le rôle d’interlocuteur des riverains dans leur relation avec Toulouse Métropole et Tisséo en lien avec le correspondant

Enfin, vous venez en appui du coordonnateur référent sectoriel du projet "coordination de proximité ligne C et grands travaux" et des autres grands travaux de la collectivité sur le secteur dans lequel vous exercez.

Vous pouvez également être amené à intervenir en renfort de la cellule Coordination travaux concessionnaires dans l’exercice de vos missions.
Profils recherchés
Titulaire d'un BEP, vous avez une expérience concluante dans le domaine de la voirie, de le espaces publics et/ou suivi de chantiers.
Vous êtes motivé par un grand projet d’infrastructure majeur réalisé en milieu urbain et par le travail en équipe. Vous avez le goût des relations aussi bien avec le public qu’avec des professionnels. Vous connaissez le fonctionnement de l’administration publique, de son environnement et de ses acteurs. Vous avez des connaissances en matière d’aménagement et également une connaissance des dimensions techniques d’un projet d’infrastructure de transport et de développement urbain. Vous savez tenir compte des difficultés inhérentes aux populations dites vulnérables (précarité sociale, personnes âgées, malades, isolées, en situation de handicap).
Enfin, vous êtes rigoureux et exigeant dans la conduite des missions qui vous sont confiées.

Contact

Contact
0534415900
Informations complémentaires
+ d'info : Celine Cohen, responsable mission ligne C - tél. 05.62.27.47.39. Sébastien Bonnemaison, chef de service - tél : 05. 67.73.89.03.
Notez que ces missions sont susceptibles d'être à pourvoir sur d'autres territoires (Centre, Ouest, Nord et Sud) dans le cadre de futurs besoins.
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P00002509 à l'adresse mail sorh-est-candidature@toulouse-metropole. fr ou en cliquant directement sur ce lien : https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=8470518

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.