Responsable des ressources humaines et de la comptabilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240329000809
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTLAUR
PLACE DU LAURAGAIS
31450 MONTLAUR
Lieu de travail
MONTLAUR
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + CNAS + Protection sociale
Descriptif de l'emploi
Située à 20 km au sud-est de Toulouse, Montlaur est une commune typique du Lauragais avec un riche patrimoine dont la population a augmenté de 48% entre 2014 et 2019. La nouvelle équipe municipale œuvre à maintenir la qualité de vie de ses habitants en maitrisant l’urbanisation et souhaite poursuivre la dynamique de la commune en menant une réflexion globale sur les thématiques suivantes : la revitalisation du centre bourg, les mobilités et une analyse sur l’organisation des services en cohérence avec les projets

La vingtaine d’associations propose régulièrement des manifestations qui contribuent à l’animation de la ville.
Membre de la communauté d’agglomération SICOVAL (36 communes – 80357 habitants)
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vos principales missions seront :

RESSOURCES HUMAINES

- Assurer la gestion administrative du personnel : création et suivi des dossiers du personnel, rédaction des contrats de travail et avenants, attestations pôle emploi, gestion des diverses absences, rédaction courriers liés à la gestion du personnel, mise en œuvre et consolidation de procédures, gestion des temps de travail … ;
- Effectuer la gestion de la carrière des agents : avancements d’échelon et de grade, élaboration d’actes administratifs, mise en place et suivi de l’entretien professionnel, suivi des formations … ;
- Réaliser la paie : traitement des agents, indemnité des élus, état des caisses, déclarations sociales, DSN … ;
- Procéder à la gestion de la santé et de la sécurité des agents : gestion et suivi des visites médicales, gestion des différents arrêts de maladie, suivi du document unique avec l’assistante de prévention….
- Participer en lien avec la DGS et les élus à la définition de la politique RH de la collectivité.


GESTION DE LA COMPTABILITÉ

- Assurer la procédure comptable et budgétaire de la collectivité et vérifier les données comptables ;
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives ;
- Préparer et suivre des lignes de crédits ;
- Elaborer les bons de commandes aux différents fournisseurs, suivre le traitement des factures ;
- Participer, en lien avec la DGS, à la préparation budgétaire ;
- Suivre la trésorerie ;
- Gérer les fichiers de tiers, réaliser les engagements comptables, suivre l’exécution des différentes émissions : préparer les mandatements et titres de recettes, saisir les factures et mandats ;
- Assurer l’interface avec les partenaires publics et parapublics, gérer les relations avec le trésor public et la préfecture ;
- Alerter à tout moment l’autorité territoriale sur toutes les incidences financières majeures ;
- Suivre les demandes de subventions des associations, règlementer les pièces justificatives, attribuer et mandater les subventions ;
- Participer en lien avec la DGS à la mise en œuvre de la stratégie financière de la commune.

Vous assurerez l’intérim de la DGS durant ses absences.
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Autonomie dans la gestion de la paie
Maîtrise de la comptabilité publique M14/M57
Maîtrise des techniques de secrétariat et bonne connaissance de l’outil informatique Word, Excel, Powerpoint (présentation et mise en forme de documents informatiques, tableaux de bord…), des outils de planification et de la messagerie électronique (Outlook)
La connaissance du logiciel E-magnus serait appréciée.
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre capacité à dégager des solutions opérationnelles et impulser des projets. Discret.e, rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d’un sens de l’organisation et de méthode, vos qualités d’écoute et relationnelles sont avérées.

Contact

Contact
0534667318
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir transmettre vos candidatures (C.V. + lettre de motivation) soit en ligne soit par courrier à l'attention de M. le Maire à l'adresse suivante :
Mairie de Montlaur
1 place du Lauragais
31450 Montlaur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.