Instructeur/trice des autorisations d'urbanisme

Offre n° O031240403000406
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE CNES COTEAUX DU GIROU
1 rue du Girou
31380 GRAGNAGUE
Lieu de travail
GRAGNAGUE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE

Assurer l’instruction de l’ensemble des autorisations des droits du sols pour les communes membres adhérentes au service
Missions / conditions d'exercice
LES ACTIVITES
• Instruction et gestion administrative des demandes d’autorisation d’occupation et d’utilisation des sols (sous forme dématérialisée : logiciel NEXT ADS)
• Suivi et gestion des dossiers d’urbanisme
• Participation à l’élaboration et à la révision des documents d’urbanisme
• Suivi de l’évolution de la réglementation et du contentieux
• Information et orientation des constructeurs pétitionnaires et des maîtres d’ouvrage
• Conseil technique auprès des élus
• Accueil du public sur demande des maires
• Secrétariat
• Relative autonomie dans le travail

MISSIONS ET CONDITIONS D’EXERCICE
Instruction des dossiers d’urbanisme (sous forme dématérialisée : logiciel NEXT ADS)
• Lire et analyser différents types de plans et de documents d’urbanisme
• Préparation des courriers de demande de pièces et/ou notifications de délais supplémentaires et/ou d’information sur la non-conformité des projets
• Identifier et lancer les consultations, recueillir les avis des services compétents
• Vérifier la conformité des projets au regard des documents d’urbanisme et de la réglementation en vigueur
• Elaboration des projets d’arrêtés et de décisions
• Travail en collaboration avec les mairies adhérentes au service
• Conseil aux communes, explication et suivi des courriers et décisions transmis
• Accueil et conseil téléphonique
• Accueil sur RDV des particuliers ou professionnels sur demande des mairies
Profils recherchés
Savoir-faire
• Aptitude à gérer les échéances et les priorités
• Autonomie
• Capacité à mener plusieurs tâches à la fois
• Sens du service public
• Respect de la confidentialité et devoir de réserve
• Rigueur et dynamisme
• Qualités relationnelles et esprit d’équipe
• Période de tuilage avec l’agent en poste
• Formation administrative ou technique, bonnes connaissances règlementaires et techniques (droit de l’urbanisme, lecture de plans, etc….)
• Travail sur écran quotidien
• Travail assis quotidien
• Horaires fixes imposés, astreintes éventuelles pour des réunions tardives
• Déplacements selon les besoins du service

• Durée hebdomadaire de travail : 35 heures sur 4 jours et demi
• Rémunération : statutaire, en fonction de la grille indiciaire du cadre d’emploi + régime indemnitaire + CNAS
• Participation mutuelles labellisées santé et contrat prévoyance

Contact

Contact
0534274573
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV (+ dernier arrêté) à adresser à l’attention de Mr le Président

Par internet : ressourceshumaines@coteauxdugirou.fr ou par courrier :
Communauté de communes des coteaux du Girou
1 rue du Girou
31380 GRAGNAGUE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.