Un chef ou une cheffe de service images

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031240408000645
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de la Communication mutualisée, placée sous l'autorité directe du Maire Président, coordonne et organise l'ensemble des actions de la communication à destination des Toulousains et des habitants de Toulouse Métropole. Elle est un outil majeur dans la valorisation et le rayonnement de la Ville de Toulouse et de la Métropole. Cette direction doit disposer de l'ensemble des moyens humains et matériels pour répondre aux objectifs de lisibilité, de transparence et de cohérence des actions de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction de la Communication, rattaché au service images, vous êtes responsable de la promotion par les médias images des actions de communication de la Mairie et Métropole de Toulouse, du pilotage et du suivi budgétaire, ainsi que de l'encadrement d'un service de 11 personnes, composé de 4 photographes, 5 vidéastes et 2 assistants administratifs. A ce titre, vos activités sont les suivantes :

- gérer et coordonner des productions photographiques et vidéographiques en lien avec la chargée de production.
- conseiller les élus, services et directions métiers sur la faisabilité, planification des actions.
- réaliser un travail d'enquête et de recherche d'informations pour répondre aux demandes de nos deux collectivités.
- mobiliser des moyens techniques, humains et organiser des réunions d'équipe.
- conduire des projets de leur conception à leur diffusion.
- piloter, suivre le budget et contribuer à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises pour les appels d'offres.
- gérer le suivi des pigistes, le recrutement des intermittents du spectacle et la mise en oeuvre des contrats de travail.
- gérer les autorisations de droit à l'image.
- rechercher des clichés et participer à l'archivage.
- analyser des besoins, leurs impacts, et évaluer les enjeux de communication.
- assurer la relation avec les fournisseurs sous contrat avec la collectivité.
- réaliser un travail en transversalité avec les autres chefs de service de la direction de la Communication.
- encadrer l'équipe du service image, les intermittents du spectacle et les pigistes photographes.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un bac+3 spécialisé en audiovisuel, vous possédez impérativement une expérience managériale confirmée dans le domaine des médias. Vous êtes reconnu pour votre expertise en communication institutionnelle, ainsi que pour votre connaissance des métiers de la photo et de la vidéo. Vous maîtrisez les règles de la commande publique ainsi que les outils bureautiques. Innovant et organisé, vous êtes à l'aise dans la conduite de projets et êtes capable de planifier et prioriser les projets que vous menez.
Doté d'un sens des responsabilités et d'un esprit d'équipe, vous êtes disponible, rigoureux, et à l'aise dans la gestion des conflits.
Vous êtes reconnu pour votre sens du relationnel, ainsi que pour votre discrétion professionnelle.
Enfin, vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales et vous avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Éléments de rémunération : statutaire + régime indemnitaire.
+ d'infos :
Béatrice Managau, au 05 61 22 36 06, ou par mail : beatrice.managau@mairie-toulouse.fr.
Sophie Tricoire, au 05 81 91 74 70, ou par mail : sophie.tricoire@toulouse-metropole.fr.

Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002517 à l'adresse recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr avant le 05/05/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.