Un coordinateur ou une coordinatrice maintenance CVC, plomberie, électricité

Offre n° O031240409000401
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + astreintes
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale Territoires pilote la déclinaison de nombreuse politiques publiques dans les 5 Territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en oeuvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les agents des Territoires sont responsables de l'amélioration du quotidien de nombreux habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et batiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction générale des territoires, et plus particulièrement de la direction bâtiments, du territoire Sud, le coordinateur maintenance CVC, plomberie, électricité est chargé des interventions sur les installations. Il gère au quotidien les opérations et veille au respect des interventions liées à la maintenance préventive, corrective et curative des équipements techniques en gestion directe.

Ses missions consistent à :

- Animer, encadrer et coordonner plusieurs équipes de travaux et de maintenance ;
- Assurer le suivi des interventions des agents et le contrôle de la bonne exécution des tâches ;
- Assurer un appui technique en cas de pannes complexes ou travaux sensibles ;
- Contrôler et visiter périodiquement les installations électriques, de chauffage, de petite climatisation, d’ECS, le réseau d’extraction et d’insufflation ;
- Assurer la montée en compétences des agents placés sous son autorité (équipements techniques notamment) ;
- Etre le garant de la mise en application des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Optimiser les interventions internes et le fonctionnement des installations ;
- Assurer le suivi, la mise à jour de la base informatique des opérations (interventions prévues, en cours, interventions en attente) et le reporting ;
- Veiller au suivi des tableaux de maintenance préventive ;
- Assurer la gestion de commande (notamment des pièces, outillage) nécessaire au fonctionnement des équipes et des véhicles de régie ;
- Assurer le suivi RH de 1er niveau des agents (absence, heures supplémentaires, heures d'astreintes) ;
- Réaliser ponctuellement des astreintes à domicile 5 à 6 semaines par an.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme BAC professionel Maintenance des Equipements Industriels, Maintenance et Efficacité Energétique ou équivalent, vous disposez d'une expérience pluridisciplinaire en lien avec les missions. Reconnu pour vos qualités managériales, vous savez manager une équipe de 5 à 10 agents.
La maitrise des outils informatiques tels que la messagerie, traitement de texte, tableur est indispensable pour mener à bien vos missions. Organisé et méthodique, vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la Métropole.

Contact

Contact
Olivier CHANAUD, 05 62 27 63 94, olivier.chanaud@toulouse-metropole.fr
Informations complémentaires
Adresser votre candidature en précisant la référence P2514 (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) par mail : sorh-sud-candidature@toulouse-metropole.fr avant le 30/04/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.