Un chef ou une cheffe de projets process et traitement des eaux

Offre n° O031240411000872
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Toulouse Métropole, qui figure avec plus de 800 000 habitants parmi les plus grandes métropoles de France, impulse et développe ses projets structurants en conciliant développement économique, préservation du cadre de vie, accélération de la transition écologique et lutte contre le changement climatique. La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, et a engagé une démarche de triple certification Qualité Sécurité et Environnement (QSE).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service usines et outils industriels, vos missions principales de maîtrise d'ouvrage consistent à prendre en charge le suivi technique, administratif et budgétaire des opérations de création, d'extension et de réhabilitation des ouvrages de traitement des eaux.

Dans ce cadre vous participez notamment :
• aux projets d'extension de stations d'épuration, de réhabilitation de réservoirs d'eau potable et de postes de refoulement des eaux usées, de travaux amélioratifs sur les ouvrages,
• au suivi de l’exploitation des ouvrages en délégation de service public.

Par ailleurs, vous contribuez à la politique générale métropolitaine de transition écologique et énergétique : réduction de l'impact carbone, neutralité énergétique (méthanisation des boues urbaines), économie circulaire (production de ressources).

Vous représentez la Direction du Cycle de l'Eau lors de réunions publiques, d'évènements thématiques ou groupes de travail techniques et/ou institutionnels en lien avec vos fonctions.

Enfin, vous contribuez à la démarche qualité mise en œuvre dans la Direction.
Profils recherchés
Ingénieur titulaire ou stagiaire, ou contractuel de formation supérieure technique de type traitement des eaux, génie des procédés, génie de l'environnement ou équivalent (bac + 5) , vous possédez :

- plus de 10 ans d’expériences sur des fonctions similaires (pilotage de projet, suivi de travaux de grandes envergures dans le domaine de l’eau et l’assainissement, etc.),

- une grande aisance relationnelle vous permettant de fédérer les différents intervenants autour d’un projet,

- le sens de l’organisation et de la rigueur,

- de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelle.

Fin négociateur, vous savez aisément convaincre votre auditoire.

Autonome, disponible, proactif, vous avez le goût du challenge et savez être force de proposition.
Des déplacements sur le périmètre de la Métropole sont à prévoir.

Contact

Informations complémentaires
CDD de 3 ans pour les agents contractuels
+ d'infos : Mme Julie DUCROT, Responsable du service usines et outils industriels - Tél. 05 67 73 85 56 ou Mme Audrey AUZIERE, Responsable du Domaine Gestion des Services Publics - Tél. 05 81 91 78 33
Adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence : P00002367

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.