Un conducteur ou une conductrice sur presse offset et numérique

Offre n° O031240417000349
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La direction des Moyens Généraux est composée du service Opérationnel Achats Marchés, du pôle Approvisionnement / Logistique / Courrier, du service Imprimerie et du pôle Entretien Ménager des Locaux.
Elle constitue l'une des directions qui œuvrent au titre de fonction support, pour l'ensemble des directions de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse.
Le service Imprimerie Communautaire, situé sur la zone technique de Monlong, est composé de 22 agents. Autonome, composé de 3 ateliers, il réalise l'ensemble des travaux d'impression de fonctionnement et de communication et gère également les prestations externes sous appel d'offre.
Missions / conditions d'exercice
Intégré au sein du service imprimerie, sous la responsabilité du chef d'atelier, vous contribuez à la bonne impression des différents documents pour l'ensemble des services de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

- effectuer le réglage des machines d'impression, du calage au passage papier, encrage, repérage, contrôle et tirage
- assurer l'ensemble des opérations de maintenance de premier niveau ainsi que la logistique des consommables utiles au fonctionnement du service
- vérifier l'imposition et la mise en forme des fichiers informatiques, notamment via la presse numérique
- assurer le lien avec les services demandeurs, pour vérification et contrôle de la conformité des impressions à réaliser
- assurer le suivi avec les différentes sociétés prestataires pour la maintenance des machines.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience réussie en imprimerie et êtes idéalement issu d'une formation dans le domaine des industries graphiques.
Vous maîtrisez les techniques d'impression, colométrie, densitométrie, repérage.
Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des logiciels dédiés (interface pour presses offset et numérique) ou avez une aptitude à vous y former rapidement.
Autonome, vous faites preuve de polyvalence sur l'ensemble du parc des machines d'impression offset.

Consciencieux et doté de qualités relationnelles, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation dans votre travail, de méthode, de rigueur et du sens du travail en équipe.

Contact

Contact
Frédéric AROCA, Chef du service Imprimerie Communautaire au 05 61 22 22 65
Informations complémentaires
Horaires de travail: 06h30 - 13h30 ou 12h30 - 19h30 (travail en cycle)

Pour postuler : adresser votre candidature(lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence : P2458 avant le 10/05/2024 à l'adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.