Un ou une responsable approvisionnement bâtimentaire

Offre n° O031240423000297
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Direction des Moyens Généraux est composée du service Opérationnel Achats Marchés, du pôle Approvisionnement / Logistique / Courrier, du service Imprimerie et du pôle Entretien Ménager des Locaux.
Elle constitue l'une des directions qui œuvrent au titre de fonction support, pour l'ensemble des directions de Toulouse Métropole et de la Mairie de Toulouse.
Le service Approvisionnement, situé sur la zone technique de Monlong, est composé de 21 agents. Il réalise l'approvisionnement en fournitures-services et bâtimentaires pour les demandes des agents de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du responsable du service Approvisionnement, votre mission consiste à encadrer une équipe de 6 approvisionneurs bâtimentaires.

Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez les missions suivantes :

- réaliser le traitement et l'agrément des demandes bâtimentaires des agents de la Collectivité,
- conseiller les agents sur le choix des produits,
- contrôler et assurer le suivi des commandes de votre équipe en veillant au respect des procédures internes,
- gérer les flux et les stocks afin de pallier aux retards, urgences ou imprévus,
- assurer la bonne gestion du budget d'investissement et de fonctionnement alloué et la bonne gestion des services en crédits gérés,
- vérifier les factures des fournisseurs afin que le bordereau de prix unitaires (BPU) et les révisions de prix soient appliqués et effectuer le service fait,
- assurer la gestion des litiges (articles défectueux, erreurs de facturation, gestion des avoirs, ...),
- contrôler les devis des services demandeurs d'habilitation sur vos marchés,
- effectuer du sourcing afin d'élaborer le cahier des clauses techniques particulières (CCTP), le BPU et le détail estimatif (DE) en lien avec le service opérationnel Achats-Marchés (SoAM),
- analyser les offres techniques reçues des candidats et participer aux Commissions d'appels d'offres (CAO)
- assurer la gestion des AFM en lien avec le SoAM
- assurer, grâce à votre connaissance des métiers et produit du bâtiment et de l'outil AsTECH, la mise à jour et la gestion informatique des articles sur la base (produits, tarifs, fournisseurs, ...).
Profils recherchés
Vous présentez une expérience significative dans le domaine de l'approvisionnement et/ou des achats bâtimentaires et vous avez déjà utilisé des progiciels dédiés (AsTech et Grand Angle).
Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel et vous avez des connaissances sur les règles de la Commande Publique et des règles de la Comptabilité Publique.
Vous faites preuve d'un esprit d'équipe, de capacité d'analyse et d'aptitude à la résolution de problèmes.
Enfin, doté de qualités relationnelles et managériales, vous faites preuve d'une grande autonomie.

Contact

Contact
SAFFON Sébastien, responsable service Approvisionnement au 05 61 22 24 53
Informations complémentaires
Pour postuler : adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P2484 avant le 12/05/2024 à l'adresse mail suivante : SoRHFAG.recrutement@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.