Policier Municipal (h/f) - Adjoint(e) du chef de service de la Police Municipale

Offre n° O031240423000887
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE GRATENTOUR
5 RUE CAYSSIALS
31150 GRATENTOUR
Lieu de travail
GRATENTOUR
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité de 5000 habitants, située au nord de Toulouse, avec deux groupes scolaires, un collège, le service de police municipale est composé de 2 policiers municipaux, 1 asvp et d'un agent administratif. Placé sous l'autorité du maire et la responsabilité du chef de service de la Police Municipale, vous seconderez celui-ci dans ses missions et participerez activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, le respect des lois et des règlements, tout en entretenant une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Veiller au respect en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité sur la voie publique et autour des bâtiments communaux en assurant une relation de proximité avec les administrés - Appliquer les pouvoirs de police du Maire et assurer les missions dévolues à la police municipale - Etablir et assurer l'exécution des arrêtés de police - Sécuriser les abords des écoles, du collège - Prévention, présence de proximité et assistance à la population - Missions de patrouille et d'îlotage en véhicule, VTT électrique et pédestre dans les secteurs définis par la hiérarchie. - Relever les infractions aux règles d'urbanisme, du bruit, de l'hygiène, de l'environnement et du code de la route - Assurer la police funéraire - faire respecter les règles de stationnement et de circulation et constater les contraventions de police - Surveiller les manifestations publiques cérémonies - Rédiger les rapports administratifs et les procès-verbaux sous couvert de la voie hiérarchique - Travailler en liaison et coopération avec la gendarmerie nationale
Profils recherchés
- Gardien de police titulaire par voie de mutation ayant déjà effectué sa formation initiale - Titulaire du permis B - Titulaire du port d'arme catégorie B et D - Connaissance du code de la route, des procédures pénales, et des pouvoirs de police du Maire - Aptitudes physiques, autonomie et esprit d'initiative - Sens du Service Public - Sens du contact et des relations humaines - Aptitude au travail en équipe de jour - Disponibilité - Qualités rédactionnelles - Maîtrise de l'outil informatique Temps complet, 35h00 ou 36 heures hebdomadaire - Horaires de travail flexibles et décalés pouvant varier en fonction des besoins du service. Participation à diverses réunions en interne, avec Toulouse Métropole, avec la gendarmerie. Possibilité d'horaires tardifs ou décalés au gré des réunions ou évènements ponctuels.

Contact

Contact
0562799400
Informations complémentaires
Temps complet, 35h00 ou 36h00 (+RTT) hebdomadaire. Rémunération : Traitement Indiciaire+régime indemnitaire (Indemn. spéciale de fonction des agents de police + RIPM + CIA) - participation mutuelle et prévoyance.
Candidatures (CV + lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier bulletin de salaire, 2 derniers entretiens professionnels) à adresser avant le 31/05/2024 à l'attention de Monsieur le Maire de Gratentour, 1-5 rue Cayssials, 31150 GRATENTOUR ou de préférence par mail : drh@gratentour.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.