Un technicien ou une technicienne bâtiment

Offre n° O031240426000906
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports composée d'environ 300 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en charge du suivi technique et énergétique des équipements du pôle piscines et patinoires sur les aspects bâtimentaires, informatiques, hygiène et sécurité des biens et des personnes.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- encadrer la gestion technique et le contrôle des équipements en étant la personne ressource du pôle Piscine (bâtiment, chauffage, ventilation et climatisation, traitement eau/air)
- participer à la mise en place de la qualité de service au moyen d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs à l'aide des différents logiciels métiers (fréquentations, consommation des fluides, qualité d’accueil)
- assurer le pilotage des consommations énergétiques (gaz, électricité et d'eau) à l'aide des différents logiciels métiers (contrôle Maestro, Ubigreen) afin d'optimiser les coûts d'exploitation
- proposer des orientations stratégiques en lien avec le pôle Etude et Pilotage de la direction des Sports sur le plan bâtimentaire (gros travaux dans le cadre du plan de sobriété énergétique)
- effectuer une veille scientifique et réglementaire sur l’ensemble des thématiques du poste
- contribuer à l’optimisation des procédures et protocoles et assurer leur harmonisation sur les équipements
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un baccalauréat technologique ou d'un baccalauréat professionnel, vous possédez de solides connaissances en CVC (Climatisation, Ventilation et Chauffage) et des compétences en électro-mécanique et en électricité. Vous êtes au fait des règles de fonctionnement des collectivités et êtes en mesure d'optimiser les différents missions liées aux chantiers.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels tels que Astech, Control Maestro et Ubigreen.
Doté d'un sens du travail en équipe, vous avez une bonne capacité d'écoute et un bon relationnel. Rigoureux et organisé, vous êtes méthodique et savez faire preuve de réactivité.

Contact

Contact
0561222922
Informations complémentaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P946 à l'adresse polerh_dpesports_recrutement@mairie-toulouse.fr avant le 23/05/2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.